A l’occasion de ce week end prolongé, nous avons recu beaucoup de visites et à défaut de pouvoir alimenter le blog (bouh, la vilaine!), j’ai réalisé de bons petits desserts, dont une charlotte au chocolat aux Biscuits Roses de Reims.

charlotte

La recette est indiquée pour 4 personnes. Je vous confirme, c’est 4, pas plus ! Donc, il vaut mieux multiplier les quantités par 1,5, voir 2 pour en laisser un peu pour les gourmands… J’aime bien quand il en reste un peu, ca donne une certaine impression d’opulence et surtout, ca permet de se régaler sans peine avec les restes au repas suivant !

De plus, je vous conseille de tapisser le moule à charlotte de film étirable pour pouvoir la démouler plus facilement. La présentation est plus jolie et ca fait son petit effet auprès des invités. Mais autant vous le dire tout de suite, le résultat obtenu n’est pas aussi parfait que sur la photo…

Enfin, j’ai recouvert également le dessus de la mousse au chocolat d’une couche de biscuits trempés dans le sirop. Ainsi, au démoulage, il y a une couche de biscuits dessus ET dessous. Mmmmm….

Allez, à vos cuisines !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
, , , ,
Trackback

pas de commentaire untill now

Donnez votre avis