Maintenant que j’ai repris le clavier, commençons par un petit point grossesse : je suis à 7 mois ! Trop cool !

Mon deuxième trimestre est enfin terminée. Moi qui l’espérait tranquille et limpide, il s’est finalement montré plutôt stressant. Ce fut la même chose pour mes autres grossesses : contrairement à beaucoup de femmes, le deuxième trimestre est pour moi, le plus angoissant. Pendant les premiers mois, on craint toujours une fausse couche. Le risque étant grandement diminué après le 3ième mois, tout va normalement pour le mieux. Sauf pour moi.

Pour Grand Bonhomme, un petit écoulement suspect m’avais conduit en urgence et en larmes à la maternité pour « suscpition de rupture de la poche des eaux ». Les tests ont montré par 3 fois que l’écoulement était effectivement du liquide amniotique mais pour une raison que les médecins ignorent surement encore, la poche ne s’est pas rompue. Les médecins ont supposé que je faisais partie des « quelques » femmes qui possèdent une petit membrane autour de la poche des eaux, qui stocke un peu de liquide et qui parfois se perce, sans conséquence sur le reste…

Après 3 semaines d’hospitalisation, dont 2 à la Maternité de Port Royal, je suis rentrée chez moi avec obligation de rester allongée jusqu’à mes 34 SA… Dieu que se fut long !

AAhhh Port Royal ! Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit de LA maternité spécialisée dans les prématurités et les maladies de grossesse sur Paris. Et je pense qu’on y croise les grossesses les plus compliquées. Pendant ces 3 semaines, j’ai vu défiler dans ma chambre quelques cas de pré-éclampsie, avec accouchement à 6 mois, un cas de cholestase gravidique déclanché à 8 mois, un cas d’hydramnios… Et le plus touchant de tous, un femme, au même terme que moi (même DPA ! ), qui attendait sa 4ième fille, atteinte d’un abcès au niveau du thorax et à qui le médecin a posé un drain in utéro : juste hallucinant ! Une fois l’opération effectuée, la dame est rentrée chez elle et je n’ai jamais su ce qu’il était advenu de cette petite Eden en devenir… Si tout va bien, elle aura bientôt 5 ans.

Le second trimestre est, à mon goût, le plus difficile car finalement, le bébé prend de plus en plus de place, tout le monde est maintenant au courant et pourtant, le petit machin, lui, n’est pas viable. Il ne fait pas 500 g, il est tellement petit qu’il ne pourrait pas vivre hors du ventre de sa grosse maman.

A sept mois révolus, aujourd’hui, je respire un peu mieux : P’tit Der fait maintenant 1,7kg environ, il pète la forme, donne des tas de coups de pieds, maltraite mon col d’utérus mais à 33 SA, je sais que si la nature décidait de le faire sortir un peu « trop » vite, il partirait avec plus de chances de réussite qu’il y a encore quelques semaines. A mon échelle « happy world », c’est tellement rassurant.

Enfin, Dr Dan que j’ai revu la semaine dernière a confirmé que mon col n’avait plus bougé et que, s’il est effectivement un peu « trop » ouvert pour le terme, il y a de grandes chances que plus rien ne bouge d’ici à la fin. Youpi !

Allez, plus que 2 mois. Au maximum !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
,
Trackback

9 commentaires untill now

  1. MissBrownie 30/05 à 2:18

    Allez, dernière ligne droite durant laquelle j’espère que tout ira bien pour vous 🙂
    Que tu profites enfin un peu de cette grossesse

    [Répondre]

  2. Poppy 30/05 à 2:19

    Dernière ligne droite!!! Ca me fais plaisir de voir que je ne suis pas la seule à trouver la grossesse parfois très difficile !! Bon courage pour la suite !

    [Répondre]

  3. Béatrice 30/05 à 5:46

    Bonne nouvelle ça !!! Repose toi bien quand même !

    [Répondre]

  4. juju 30/05 à 11:51

    SUper pour ton col (mon dieu, y’a vraiment qu’entre filles qu’on peut se dire ça hein)! maintenant fini le stress!!!!! sauf celui d’être fin prête pour la maternité 🙂

    [Répondre]

  5. Herenui 01/06 à 1:33

    Et du coup toi non plus,tu ne bouges plus…
    Encore quelques efforts et ce sera fini…Ou en fait tout (re)commencera…lol
    Bisous

    [Répondre]

  6. Herenui 17/06 à 6:31

    Un bisou en passant…
    Bientôt la délivrance(???)
    Bises

    [Répondre]

  7. bourriquette 27/06 à 4:42

    Un mois sans nouvelles? J’espère que tout va bien!

    [Répondre]

  8. juju 29/06 à 1:33

    je me faisais la meme remarque que Bourriquette 🙂

    tout va bien?

    [Répondre]

  9. Herenui 08/07 à 12:41

    No news,Good News…J’espère!
    Tu n’aurais pas déjà accouché des fois(???)
    Donne-nous des nouvelles
    Bises

    [Répondre]

Donnez votre avis