A force de faire la sortie de classe de mon Grand Bonhomme, je commence à connaître un peu mieux les mamans et je suis bien contente de constater que le courant passe plutôt bien entre certaines d’entre elles et moi. Et comme j’avoue en avoir un peu assez de ne parler qu’à des êtres de moins d’1m20, je me suis enfin décidée à en inviter une de temps en temps pour un goûter improvisé à la maison.

La semaine dernière, j’ai donc lancé une invitation pour aujourd’hui (enfin hier…) à un des meilleurs copains de mon fiston, ainsi qu’à sa maman et ses 2 frères. Oui, ca fait du monde.

Le problème, c’est que ca me mets une pression monstre. Voir débarquer tout un troupeau chez moi. Et me sentir jugée. Oui, parce que, il faut bien l’avouer, le salon n’est pas toujours nickel, la serpillère n’est pas passée tous les jours et les chaussettes des uns et des autres trainent parfois ici et là. J’ai donc commencé par faire un peu – beaucoup – de rangement.

Et puis j’ai fait des gâteaux : je l’avais promis à Grand Bonhomme. Un roulé au Nutella et un cake à la banane.

Le roulé au Nutella, recette plutôt facile :

– fouetter 120 g de sucre + 3 jaunes d’oeufs
– ajouter 40 g de farine
– ajouter les 3 blancs d’oeufs battus en neige

Vous obtenez un génoise que vous étalez sur une plaque (30 x 40 cm) recouverte de papier sulfurisé et allant au four. 180°C, 10 à 15 min.

A la sortie du four, roulez la génoise avec le papier. Aie les doigts, c’est chaud ! Ah, au fait, ne me demandez pas dans quel sens il faut la rouler parce que j’hésite encore. Je l’ai roulé pour obtenir le gateau le plus court mais ce serait peut être mieux dans l’autre sens.

Quand c’est un peu refroidi, déroulez, tartinez de nutella et re-roulez.

Pour la déco, vous pouvez recouvrir de chocolat fondu mais là, j’ai pas trop le temps. Et tadammm :

Le cake à la banane, c’est celui là, sans le chocolat et sans faire caraméliser les bananes. J’ai voulu faire super vite, pendans la sieste des deux plus petits. Hop les oeufs dans le kitchen aid, à fond. Puis le sucre. Puis la farine. Puis les bananes. Et hop dans le moule au four. Je me retourne :  M**** le beurre ! Ressors le moule, vide tout dans le saladier, ajoute le beurre, touille, reverse dans le moule, retourne au four. M**** la levure ! Bon, bah tant pis pour la levure. Ca sera comme ca sera.

Et c’était tout plat mais pas si mal que ca !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
,
Trackback

3 commentaires untill now

  1. juju 03/02 à 3:28

    Le roulé, c’est le truc que je fais souvent et à toutes les sauces! confiture, nutella, ou crème au beurre pour noel, crème patissière. Tu peux tout mettre dedans et c’est d’une simplicité….

    [Répondre]

  2. Poppy 06/02 à 5:22

    Heu…la serpillère pas passée tous les jours, le salon pas nickel..je crois que c’est partout pareil, non??
    La roulé c’est le seul gâteau que ma Princesse aime….je le fais à toutes les sauces..et pour le cake, ben, j’aime pas la banane!! hi hi hi

    [Répondre]


  3. […] gâteau préféré de Petit Bonhomme étant le roulé au Nutella, j’ai fait 3 génoises rondes et je les ai assemblées avec des couches de Nutella. La déco […]

Donnez votre avis