Ca faisait longtemps qu’on avait pas parlé cuisine par ici. Il faut dire que, maintenant que je suis tout le temps à la maison, j’ai beaucoup moins l’impression de « cuisiner » mais plutôt l’impression de « faire à manger ». Ce qui n’est pas du tout la même chose.

En passant au supermarché, j’ai acheté machinalement une caissette de sauté de porc, alors même que je n’en avais jamais cuisiné avant. Folie quand tu nous tiens !

Evidemment le net est venu à mon secours et j’ai essayé cette recette , adaptée en version rapide et facile. Les quantités m’importe peu donc voici mon expérience en vrac :

– Faire revenir un oignon émincé et les morceaux de viande dans une cocotte minute, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
– Ajouter un verre d’eau dans lequel vous aurez dilué un demi cube de bouillon de légume et bien décoller le fond grillé de la cocotte (c’est ce qui donne le goût).
– Ajouter enfin une boite de chair de tomates, une boite de champignons de paris émincés ou non, un quart de chorizo coupé en morceaux, éventuellement un peu de vin blanc si vous en avez. Mélanger rapidement le tout.
– Fermer la cocotte et faire cuire 25 minutes minimum.
– Accompagner de pâtes ou de riz, sinon de pommes de terre que vous aurez pris soin de mettre dans la cocotte en même temps que le reste.

C’est cuisiné en 10 min, ca cuit pendant que je donne le bain et mes enfants en rafole !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
,
Trackback

pas de commentaire untill now

Donnez votre avis