Mes rondeurs et mon poids, on en a parlé il n’y a pas si longtemps.

6 mois plus tard, et 4 kg en moins, j’ai bien réfléchi j’aurais presque envie de changer mes réponses.

1) combien de kilo ai je pris en 13 ans? Ben il en reste tout de même 15…

2) combien de kilo ai je à perdre afin de retrouver mon sourire? C’était bien 7 et maintenant, il n’en reste « que » 3 !

3) combien de kilo ai je à perdre afin de retrouver un poids qui me permette de ranger (définitivement?) mes pantalons de grossesse? En fait, j’ai déjà rangé mes pantalons de grossesse, parce que sinon, je les aurais bien brulé. Mais je suis tout de même dans une taille de pantalon qui ne me convient pas du tout !

4) combien de kilo ai je à perdre afin de me trouver enfin jolie? Ben, finalement, je crois que 3 ou 4 encore et je serais contente.

Parce que finalement, je me rends compte que mes exigences sont moins grandes. En me voyant rondelette (c’est moche, comme mot!), je me satisfait de le moindre amélioration et j’ai l’impression qu’un petit rien de mieux serait déjà un grand pas en avant de mon estime de soi.

De plus, j’ai mis de coté toute idée de régime sévère de crainte de nuire à mon allaitement (quoique… bon… bah… finalement…), et j’ai surtout beaucoup pensé à Caroline et au Dr Zermati. J’ai donc acheté LE livre : Maigrir sans régime pour creuser un peu la question même si les grandes lignes étaient, toujours à le lecture de Caroline, assez bien comprises. A savoir :

– Aucun aliment ne fait plus grossir qu’un autre, ca dépend de quand, comment et combien on en mange.
– Donc, aucun aliment n’est interdit.
– Il faut manger quand on a faim
– Donc, ne pas manger ou arrêter de manger quand on n’a pas ou plus faim.

et ainsi ECOUTER SES SENSATIONS !

C’est comme ca que j’ai constaté que le matin, je n’ai pas faim. Ou très peu. Un petit gateau ou un petit tartine me suffise amplement et bien souvent, je ne mange rien.
Ce qui perturbe grandement ma BelMaman parce que « Le petit déjeuner, c’est un moment très important. Quand Monsieur était petit, comme son papa rentrait tard le soir, le petit déjeuner en famille était obligatoire. On s’assayait tous ensemble pour passer un moment en famille !  » Sous entendu : « Vous qui ne mangez pas (Monsieur non plus), quel exemple donnez vous aux enfants ! Et vous ne passez même pas un vrai moment tous ensemble (comme dans les pubs Hasbro)…. ». Rum rum. Pardonnez cette digression.

Ensuite, j’ai faim vers 11h30, je tiens jusqu’au repas de midi avec les enfants mais je sens que je suis vite calée. Donc, je ne mange plus du tout de dessert, fruit, crème, etc… et parfois même pas de fromage ou de yahourt.

Enfin, le soir, je grignote toujours au moment de préparer les repas. C’est un peu ma façon de fonctionner. Donc au moment de passer à table, je n’ai plus vraiment faim. Et je mange léger.

En fait, même, je viens de comprendre que je confondais la faim et la soif. Ce qui est vraiment idiot quand on y refléchit.

Bien entendu, je ne suis pas exactement le modèle du mangeur décompléxé et régulé dont parle Zermati mais que je mange quand j’ai faim, et ce que je veux (j’ai remis au goût du jour Orangina et Bounty!) et j’ai quand même perdu ces 4 petits kilos en 2 mois. Rythme tranquille.

Mon IMC est maintenant à 24,91. C’est à dire que je suis à présent retournée dans la catégorie « corpulance normale » même si en petit, y’a écrit « en léger surpoids ».

Mon Mii va enfin retrouver une allure normale. Car pour ceux qui ne le saurait pas, sur le console de  jeu Wii, vous êtes représenté par un petit personnage, à votre image. Et quand je me suis pesé après ma grossesse, la Wii a constaté, en calculant mon IMC, que j’étais en « supoids » et elle a, sans demander mon avis et sous les rires de mes Bonshommes, agrémenté ma petite mémère d’une bonne bouée. La salope.

J’espère continuer sur cette lancée jusqu’à l’été prochain, histoire de voir si je peux rentrer dans quelques vieux maillots de bain ou si je dois finalement reprendre le vilain 44 noir que j’ai acheté pour ne pas finir à poil à Center Parc…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
,
Trackback

4 commentaires untill now

  1. Béatrice 05/04 à 12:39

    Etre une mangeuse décomplexée et régulée …. mon rêve !!

    @Béatrice : le rève de tout le monde, non?

    [Répondre]

  2. Herenui 13/04 à 2:17

    Hé mais c’est bien connu…le noir amincit !lol
    En tous les cas,je te tire mon chapeau pour tes efforts;
    BravO
    Bises

    [Répondre]


  3. […] je vous en avais parlé en avril dernier, (dans la continuité de la série commencée ici et poursuivie là), j’ai continué à faire […]


  4. […] part, et je vous en avais déjà parlé, je n’ai pas souvent faim le matin. C’est le point […]

Donnez votre avis