nike-air-pegasus-femme-noir-rose

Comme je vous l’avais indiqué dernièrement, je repris la course à pied. Oui, vraiment. Et je suis toujours aussi assidue. Pas comme ma copine, qui me lâche un week-end sur deux,  c’te faignasse.

Le problème, c’est que ma douleur au genou droit, dont je vous avais peut être déjà parlé, était toujours présente. Si bien qu’après presqu’une heure de course, j’avais parfois tellement mal que je devais m’arrêter. Après une séances, mon ostéopathe n’y pouvait pas grand chose et m’a proposé d’aller voir un podologue pour faire un point sur mes pieds. J’ai donc du courir sur un tapis. En culotte. Et filmée par une caméra. Cette vision de mon être flasque en train de rebondir était particulièrement déplaisante et n’est, je l’espère, pas prête de se reproduire. Mais c’était pour la bonne cause.

J’ai couru donc. Et le docteur a constaté que mes pieds, au lieu de se dérouler progressivement de l’extérieur arrière vers l’intérieur avant, retombait à plat en claquant le sol. Il me fallait donc des semelles orthopédiques avec des renforts intérieurs pour obliger le pied à dérouler vers l’avant et pas en tordant vers l’intérieur. Et aussi changer de chaussures pour des chaussures plus souples.

D’où mon choix des Nike Pegasus (que j’ai acheté chez Decathlon en promotion)

Une semaine plus, tard, je n’avais plus mal au genou. Mais à la cheville. Retour chez l’ostéopathe qui constate que les semelles ne compensent pas la légère différence de taille entre mes deux jambes – Comment çà, j’ai une jambe plus courte que l’autre ??!!!! – Le podologue modifie les semelles et me voilà repartie. Cette fois ci pour de bon.

Pour être bien motivée, le Père Noel m’a apporté un nouveau Nike SportWatch GPS. Il est gentil, hein? Donc, maintenant, en plus de la vitesse et du temps, j’ai également mon parcours reporté sur une carte avec l’évolution de mon rythme au gré des montées et descentes. Je trouve ca assez génial de voir mon chemin apparaitre sur l’ordinateur !

Ma vitesse moyenne ne s’est que peu améliorée mais je tiens toujours une heure et plus, soit, entre 8 et 10km tous les week ends. Et maintenant je n’ai plus du tout mal au genou

Puis un jour, j’ai recu un mail de Go Sport à propos d’une course. Et sans trop réfléchir à ce que je faisais, j’ai cliqué, cliqué, cliqué encore et hop, j’étais inscrite.

Voilà, ma première course officielle aura lieu le dimanche 30 juin : La Course des Princesses (8km) dans les Jardins du Château de Versailles.

A peine quelques semaines plus tard, je papotais avec un copine de cette fameuse inscription aussi spontanée qu’irréfléchie et elle d’ajouter : « Mais tu ne cours pas la Parisienne? ». Ca alors, j’y avais pas pensé. Enfin, si un peu. Mais l’année dernière, je m’y étais pris trop tard, en pensant qu’il restait du temps avant la cloture des inscriptions. En août, le temps restait mais les places étaient toutes prises. Cette année, je suis donc parfaitement dans les temps. Et même que je suis insctite.

Ma deuxième course officielle aura donc lieu le dimanche 15 septembre prochain : La Parisienne (6km) au coeur de Paris.

Si vous y êtes, n’hésitez pas à me faire signe !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
, , , , , , , , ,
Trackback

9 commentaires untill now

  1. Béatrice 16/04 à 8:07

    Wahouuu !!! Bravo !
    Les semelles, c’est que pour courir ? Moi je dois les porter tout le temps, et c’est la grosse galère pour trouver des chaussures où ça rentre (le pied + la semelle), qui soient jolies et pas trop chères …

    [Répondre]

  2. Nashii 16/04 à 9:27

    @Béa : oui, c’est que pour courir parce que je n’ai mal que quand je cours. Jamais de douleur quand je marche même longtemps. Mais vu l’épaisseur de la semelle, je veux bien croire et comprendre tes difficultés.

    [Répondre]

  3. Suzie 16/04 à 9:33

    Wouah ! Je suis impressionnée… moi qui ait envisagé d’aller « marcher » une fois par semaine et qui ne l’ait fait qu’une seule fois pour l’instant… Pfff, maitenant je culpabilise un peu… La Course des princesses, ça fait rêver ça !

    [Répondre]

  4. Madame Moustick 21/04 à 5:38

    Je suis très jalouse, tu y arrives ! Je n’ai pas encore repris la course à pied cette année et mon corps pourtant le réclame … J’ai fait la parisienne 3 fois et c’est top. Il faudrait que je m’inscrive pour me motiver mais bon je me demande vraiment si cela suffira. Si je m’inscris je te ferais signe.

    [Répondre]

  5. Nashii 29/04 à 6:22

    @Sabine : j’avais envié d’être une princesse, c’est pour ça!
    .
    @Madame Moustik : avec plaisir!

    [Répondre]


  6. […] avant la grande première, un petit « point […]

  7. linna 30/07 à 11:50

    grande première

    [Répondre]


  8. […] j’ai repris le « non-régime » ainsi que le sport. Surtout le sport en fait. Au minimum une fois par semaine, au minimum 8 km, pour préparer la […]

  9. Nashii » 10 mois 12/09 à 10:24

    […] : manque de temps, manque d’organisation, manque de volonté… J’ai résolu mes problèmes de douleurs au genou  et l’année suivante, j’étais reparti du bon pied. En plus, […]

Donnez votre avis