Amies mamans, amis papas, la gastro, tu connais. Si, j’en suis sure.

Moi aussi, je l’ai déjà croisé mais fort heureusement, pas trop souvent. A peine 2 fois pour Grand Bonhomme, et 2 ou 3 fois pour Petit Bonhomme. Et pour tout dire, en général, en 2 jours, c’est plié. La gastro sympa quoi.

Mais en fait, j’étais une grosse naïve : je croyais vraiment que la gastro, c’était çà, 2 jours aux toilettes, 3 malheureux vomis. Naïve, je vous dit !

C’était sans compter sur le Dernier. Malade dès vendredi matin, et encore samedi, et encore dimanche (pendant le magnifique repas de Pâques, les invités étaient ravis), et toujours lundi, et toujours mardi… 5 jours et 5 nuits…. Une monstrueuse série de vomis et de diarrhées. Bien entendu, j’ai surveillé son hydratation, même si le Motilium faisait demi-tour rapidement, le Tiorfan entrait difficilement, le soluté de réhydrataion n’entrait pas tout… Bref, la gloriole mes amis !

Mercredi matin, il dodelinait de la tête, amorphe sur les genoux mais au moins, il ne vomissait plus. Et il dormait beaucoup. Pour tout dire, j’étais à deux doigts de l’emmener aux urgences pour le faire perfuser. Mais ma pédiatre m’a confirmé qu’il suffirait peut être de persévérer un peu.

Effectivement, jeudi, il allait déjà mieux.

Vendredi, il pétait la forme. On n’aurait jamais dit qu’il avait été malade 5 jours.

Et que gardera t’on de cet épisode?

Des nuits de merde ! Car un petit Bonhomme qui se réveille toutes les 2 heures pour vomir ou pour faire caca, se réveille encore toutes les 2 heures dans les jours suivant alors qu’il ne vomit plus ! Il appelle, il me regarde, me sort son plus grand sourire et ne veut plus dormir… Alors j’avoue qu’après 2 nuit, j’ai fait ma vilaine maman, je lui ai fait des gros bisous et ensuite, je l’ai laissé pleuré. Parce que moi aussi, même sans être malade, j’avais une bonne tête de déterrée.

Et 1 semaine plus tard, le sommeil est de retour : victoire !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
, ,
Trackback

2 commentaires untill now

  1. Béatrice 12/04 à 12:53

    Bon, ben on va dire que Petit Der est immunisé, mainten

    [Répondre]

  2. Béatrice 12/04 à 12:54

    maintenant, disais-je !! Bises !

    [Répondre]

Donnez votre avis