Allez, avant la grande première, un petit “point route”.

J’ai commencé à courir en 2003, quand nous nous sommes installés dans notre première appartement, alors même que ma vie n’était que liberté, amour, travail et relaxation. Quand je n’avais pas encore d’enfant quoi ! A l’époque, j’étais une mauvaise débutante et j’ai mis un petit temps à m’équiper convenablement. Et puis les applications IPhone, les Nike+ et autres moyens de se chronométrer n’existait pas encore.

En 2007, alors même que je reprenais la course à pied, entre la naissance de Grand Bonhomme et celle de Petit Bonhomme, je parcourais 8 km en 1h06. C’est mon SportBand qui me l’a dit.

En 2012, après la naissance du Dernier, j’ai repris progressivement, et depuis je cours en moyenne 8k en 57 min et 6 km en 42 min. Mes records sont 8km en 52’34 et 6km en 39’12. C’est mon SportWatch qui me l’a dit.

Je n’arrive pas vraiment à suivre un plan d’entrainement car je m’y suis prise trop tard et que je n’ai pas des créneaux disponibles réguliers. Mais j’essaie de courir au moins un fois, voire deux fois par semaine, entre 6km et 8km à chaque fois. A défaut de progresser, je pense que ca me permet de maintenir mon niveau constant. C’est mieux que rien, hein!

Voilà donc l’objectif que je me fixe pour la course des Princesses. Et alors même qu’il n’y aucune raison, j’avoue que je me mets une pression de dingue. J’ai les pétoches de faire moins bien que mes records personnels. Une sorte de désaveux. C’était mon coté compétitrice.

Et puis Monsieur a décidé de venir m’encourager, je voudrais être à la hauteur.

En attendant, ça me donne une grande motivation pour courir et courir encore. Au taquet !

Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager !
,
Trackback

pas de commentaire untill now

Donnez votre avis

"));