Quand j’étais petite, je me rongeais les ongles. Et pas qu’un peu. Et ceci, d’aussi loin que je m’en rappelle.

De cette époque pas si lointaine (si, j’ai le droit d’y croire !), j’ai gardé la manie de mettre mes doigts à ma bouche dès que je suis stressée et les ongles mous.

Mais mous, vraiment mous. Du genre que tu plies en appuyant juste un peu dessus et que tu déchires dès qu’ils accrochent n’importe quoi. Et dédoublés, avec çà : la totale ! Pourtant, j’ai essayé des tas de « trucs » et surtout les fameux sérums et autres vernis durcisseurs. En vain.

Jusqu’à ce que je tombe sur un article je ne sais plus trop où, qui parlait de Mavala Scientifique et de Hérôme. J’ai donc décidé de tester les deux.

D’abord Hérôme, sur les conseils de mon esthéticienne.

Il faut appliquer une première couche le premier jour, une deuxième couche le deuxième jour, tout retirer le troisième jour et recommencer ainsi de suite. Et moi, ce truc de compter les jours, ça m’a pris un peu la tête. J’oubliais d’en mettre un jour sur deux et oubliais de retirer régulièrement. Ce qui fait qu’après plusieurs jours, j’avais obtenu le résultat tout opposé, à savoir des ongles tout cassants et pourris. Bref, ça n’était pas du tout une réussite.

Ensuite Mavala Scientifique.

Le produit s’applique quand on veut, ce qui rend la chose plus facile. Il pénètre complètement l’ongle au lieu de laisser une couche en surface comme du vernis et ça, j’aime bien. Conformément aux instructions, il faut faire attention à ne pas toucher la peau, ni les bords de l’ongle, sinon la peau et les cuticules risque de durcir. Quelques jours ont suffi pour que je vois une amélioration. Si j’en mets un jour sur deux, sur trois, pas de problème. Quand je pose du vernis, je n’en mets pas pendant plus d’une semaine et ça ne pose pas de soucis non plus. Je continue à en mettre de temps en temps et mes ongles sont nettement beaucoup plus beaux, durs, solides. Plus de dédoublement.
En résumé, je suis très contente.

Bien évidemment, je suis une très mauvaise testeuse, je n’ai absolument pas regardé la composition du produit, mais certaines le font vraiment mieux que moi. Donc, oui, il contient beaucoup d’horreurs. Notez bien, que, pour ma part, hormis l’odeur un peu bizarre, je ne ressens aucune douleur. Et je suis bien d’accord pour dire qu’il est hors de question de s’appliquer un produit si c’est pour souffrir, même si c’est pour être belle ! Bon, pour une fois, je ferme les yeux sur les mochetés de composition, parce que je trouve que le résultat obtenu est vraiment plus que correct. Par contre, j’ai probablement intérêt à arrêter de me coller les doigts dans la bouche sous peine de boulotter des cancérigènes en direct !

Enfin, une conséquence inattendue à cette réussite : je n’arrête pas de me griffer !

Et la prochaine fois, je vous parle de ma petite collection vernis !

Rendez-vous sur Hellocoton !
, , , , , ,
Trackback

5 commentaires untill now

  1. Moi aussi je me rongeais les ongles … et moi aussi j’ai tout le temps les doigts à la bouche !!

  2. sabine 18-06-13

    J’ai la chance d’avoir de beaux ongles (et pourtant, moi aussi, le les ai rongés) et du coup, je les vernis souvent ! Je trouve ça chouette !

  3. sabine 18-06-13

    Oups, trop rapide ! :-s
    J’ai hâte de voir ta collection de vernis ! ;-)

  4. ça va j’ai les ongles durs!
    Et je ne connaissais pas du tout ces produits.

  5. @Béatrice : on continue à la liste de nos points communs ! Mais est ce que tu as les ongles mous…?
    .
    @Sabine : quelle chance ! T’inquiète ca vient.
    .
    @Herenui : tu as peut être des solutions de produits « locaux »?

Donnez votre avis

"));