Et voilà, la rentrée est là… demain… ou presque.

Et mille et une choses tournent dans ma tête. Je voudrais vous parler de tout mais lorsque j’ouvre mon ordinateur, j’ai un sentiment de vide, de néant. Ma tête est pleine d’idée mais mes mains ne trouvent pas les mots. C’est quelque chose de très désagréable. Qui implique une espèce de mésestime de moi.

Alors pour commencer, je vais vous parler de moi. Oui, voilà : ceci est un billet perso.

L’événement le plus important de cette année 2013 est officiellement mon retour au travail.

Avril 2011 commençait mon congé maternité.

Octobre 2011, après moultes tergiversation commençait mon congé parental d’éducation.

Octobre 2012, manquant cruellement de courage, de temps, d’énergie, d’envie (le liste peut être prolongée à volonté), mon congé parental se poursuivait pour une année de plus.

Octobre 2013, fin du congé parental.

J’aime toujours autant mon temps libre à la maison. J’aime être là pour les enfants dès qu’ils en ont besoin, connaitre leurs maitresses et leurs copains. Mais je veux pouvoir avoir un peu de temps libre. Et je voudrais avancer à titre personnel. Et mettre le Dernier à la crèche nous coûte de l’argent. Voilà la difficulté, soit la crèche et le travail, soit rester à la maison mais pas de temps libre…

Nous avons donc tranché : je reprends mon temps partiel.

Je crains déjà les difficultés et la course au temps, qui est je crois le jeu favori des mères de famille qui travaille. Mais je me connais, je saurai rebondir.

En attendant, je fais des petites croix jour après jour sur mon agenda…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
,
Trackback

4 commentaires untill now

  1. sabine 31/08 à 4:29

    Dur dur… Je me souviens être passé par les mêmes étapes après mon deuxième… J’ai choisis d’emblée le retour à temps partiel après congé mat mais c’est vrai que c’est sympa d’être dispo pour ses enfants… Et de pouvoir avoir du temps à soi, ça n’a pas de prix… Quel dilemme ! Bon, le travail est un accomplissement en soi, quand même ! Il faut trouver le bon dosage dans tout ça ! Et tu es bien partie pour y arriver ! 🙂

    [Répondre]

  2. Nashii 31/08 à 11:56

    @Sabine : c’est ce que je me dis à propos du travail. La difficulté est que le poste que j’ai quitté et que je reprends n’est pas exactement le poste de mes rêves…

    [Répondre]

  3. Béatrice 03/09 à 6:22

    Plein de bonnes ondes pour cette reprise !!

    [Répondre]


  4. […] je vous le disais précédemment, je vais reprendre très officiellement mon activité professionnelle à la fin du mois […]

Donnez votre avis