Toujours plongée dans l’Hygiène Naturelle Infantile, je vous propose dans la foulée le deuxième bouquin que j’ai acheté sur le sujet, en plus de Sans couches, c’est la liberté de Ingrid Bauer.

C’est un petit livre, peu cher et qui se lit très rapidement.

En lisant ce livre, j’ai eu une impression assez nette de redite du livre d’Ingrid Bauer. Les plans sont très semblables et je n’y ai pas appris grand chose de plus. Je vous dirais donc que l’intérêt majeur de ce livre est d’y trouver un résumé des grandes idées du livre – référence en la matière.

Voilà, c’était court et efficace.

Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager !
, ,
Trackback

2 commentaires untill now

  1. sabine 07/09 à 2:37 pm

    Ici, je n’ai pas testé l’HNI (et bien sûr, ils sont grands et continents depuis longtemps ;-)), mais je trouve tes 2 billets très documentés et permettent une vraie réflexion pour de “jeunes” parents. J’aime ce genre d’article qui permet de faire des choix en pleine conscience et surtout en pleine connaissance.

    [Répondre]

  2. Sandrine 06/10 à 6:42 pm

    Bonjour 🙂
    Tout d’abord, merci de parler de mon bébé papier.
    En revanche, il ne faut pas oublier de se replacer dans le contexte : ce petit livre est sorti en 2005 (avec une ré-édition en 2010 comportant peu de changements), à une époque où aucun autre ouvrage n’était disponible en français.
    L’objectif en était de fournir aux francophones une introduction rapide sur le sujet, de débroussailler le terrain pour que ceux et celles que la démarche était susceptible d’intéresser puissent au moins en avoir entendu parler et creuser davantage le sujet par la suite s’ils le souhaitaient.

    [Répondre]

Donnez votre avis

"));