Je vous ai laissé hier, après une Parisienne pas ridicule mais complètement démoralisante.

Mi-septembre, j’étais donc à deux doigts de raccrocher mes baskets quand je me suis souvenue que j’étais engagée pour courir Odyssea.

Volontaire par deux fois (oui, j’ai insisté en plus!) pour intégrer l’équipe d’OceanSpray, c’est grâce à E-Zabel que je me suis retrouvé ce dimanche matin, sur le quai de la gare, entourée d’autres runneuses roses. Le flux coloré augmenta à chaque station jusqu’à Vincennes, nouvelle ville rose.

A 11h, nous étions au complet, la dream team E-Zabel ! En bonnes frimeuses que nous sommes, nous faisions l’impasse sur l’échauffement, et nous engageons fièrement dans le sas de départ. On a bien sautillé un peu quand même histoire de… En plus, cette fois ci, j’ai bien pensé à ma bouteille d’eau, mon mouchoir en papier et à ma pâte d’amande. J’ai même sélectionné une série de musique un peu bourrin, pour mes oreilles.

Lorsque je passe la ligne de départ, je décide d’appliquer la méthode de ma copine A. : A fond, à fond, à fond ! J’abandonne la dream team pour passer la foule et c’est parti !

Km1 : Je suis toujours à fond, je me sens bien, tout roule.

Km2 : Etonnement, je me sens toujours bien ! Je commence à y croire.

Km3 : Aie, voilà donc un faux-plat. Un peu long et un peu déroutant mais ce n’est tout de même pas ca qui va m’arrêter !

Km4 : Je faiblis, je faiblis… Un petit coup de pied au derrière et je me promets de me tenir :  ca n’est que 5km ! La plus courte de toutes mes courses !

Km5 : J’ai fini !! Je ne me sens un peu claquée mais finalement, pas tant que ca. La chrono affiche fièrement 31 min. Soit 9,7km/h,  au lieu des 9,32 km/h de la fameuse Parisienne. On n’est pas encore aux 30 min rêvées mais on s’en rapproche. Et puis surtout, je me suis fait beaucoup moins doubler. Allez, ca vaut bien un petit jus de cranberries : santé !

 

Un grand Merci à E-Zabel, aux copines participantes et à l’équipe OceanSpray, pour ce super matinée au profit d’une merveilleuse cause.  Et cerise sur le gâteau, j’ai repris goût à la course et je sais maintenant que je peux encore m’améliorer.

En rentrant, j’ai passé un coup de fil à ma copine A. qui, elle, s’était inscrite à un 10km. Et figurez vous qu’elle a clôturé son 10km en… 59mn. Voilà, voilà.

Prochaine course, le 24 novembre ou le 1 décembre, pour mon premier 10 km !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
, , ,
Trackback

2 commentaires untill now

  1. Christelle 16/10 à 10:34

    hé hé hé !! coucou championne ! je decouvre ton blog avec plaisir … je n’ai pas couru depuis ( ouh c’est pas bien )) ,et de te lire me donne l’envie de me bouger !!

    [Répondre]

  2. sabine 19/10 à 6:18

    Ah ben chapeau !!! De mieux en mieux ! Je te dis que tu as de quoi être fière !!! 😀
    .
    @Sabine : pour cette course là, j’étais déjà un peu plus fière !

    [Répondre]

Donnez votre avis