Au début, il y a leurs petits petons emballés dans de mignonnes petites chaussures. C’est adorable et au final, je les ai toutes gardées, ces premières paires, pour le souvenir.

On passe ensuite aux petits chaussures, à scratch car c’est plus simple à enfiler. Aujourd’hui, le Dernier à la crèche est très fier de mettre ses petites baskets tout seul.

Quand ils grandissent, les chaussures sont moins choupies mais les Bonshommes sont toujours très contents quand on leur en achète une nouvelle paire. Ce qui arrive de plus en plus souvent car je dois avouer que les garçons ont un capacité incroyable à détruire leurs godasses. La durée de vie d’une paire est donc d’environ 4 ou 5 mois. Certaines ont tenus toute une saison et d’autres à peine 2 mois. J’ai choisi des qualités moyennes, des qualités moindres mais jamais des chaussures de bonne qualité. Autant dire que lorsque Monsieur est rentré avec des chaussures Timberland qu’il avait eu en solde, d’abord pour Grand Bonhomme puis, quelques mois plus tard, pour les deux derniers, j’ai fait une drôle de tête. Car même en solde, Timberland, c’est quand même plus cher que ce que j’achète d’habitude. Je ne donnais pas cher (c’est le cas de le dire !) de leur peau de cuir. Et pourtant…

 

Le Dernier, version Moonwalk… Chaussures en bon état !

Le Dernier a ces chaussures depuis le début de l’hiver et bien qu’elles soient à lacet, donc impossible à enfiler seul, il les aime beaucoup et je trouve qu’il a bien fier allure avec ces petites montantes au pied.

Petit Bonhomme, décontracté, pieds en canard… Chaussures qui commencent à souffrir.

Petit Bonhomme a donc lui aussi ces chaussures depuis le début de l’hiver et étonnement, alors qu’il est probablement le plus brutal avec ses affaires, elles sont toujours en très bon état et j’ai bon espoir qu’elles tiennent jusqu’à l’été.

Grand Bonhomme, blogueur mode, pied en dedans… Chaussures complètement mortes…

Grand Bonhomme pour sa part a ses chaussures depuis l’hiver dernier, autant dire que 2 hivers avec les mêmes chaussures, cela tient juste du miracle. Alors est ce le fait qu’il grandisse ou bien la qualité des chaussures ? Mais le résultat est là, les timberland ont survécu un temps incroyable avant de finir, évidemment, complètement dégommées et la semelle arrachée, comme toutes les chaussures des moins d’1,50m de la famille.

Et je trouve qu’elles ont vraiment « de la gueule », ce qui ne gâche rien.

L’air de rien, je suis à deux doigt de m’en offrir une paire tellement je suis convaincue !

N.B. :  Ceci n’est pas un article sponsorisé, au cas où la question se poserait.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
,
Trackback

2 commentaires untill now

  1. Suzie 31/03 à 11:55

    Chez nous, nous avons opté pour les Geox… bien solides aussi… En revanche, ton bonhomme n’a pas pris de pointure pendant plus d’un an ??? Parce qu’ici même avec des modèles solides, nous sommes obligés de changer de chaussures au moins deux fois par an pour cause de pieds qui ont grandi… 😉

    [Répondre]

    Nashii 31/03 à 12:41

    Je reconnais que les Géox ont aussi plutôt bien tenu mais je trouve qu’elle faut parfois plus « baskets ». Quant à la pointure, étrangement, non, ses pieds n’ont pas poussés en 18 mois. Il avait fait une grande croissance juste avant et maintenant, il stagne. Ce qui est une bonne chose pour les blousons et les chaussures !

    [Répondre]

Donnez votre avis

"));