A l’heure où j’écris ces mots, les dernières heures de nos vacances à Arcachon s’écoulent sous le soleil et le ciel bleu, à l’abri d’un grand platane. C’est la première fois que nous restons 2 semaines au même endroit et j’ai eu pour la première fois également l’impression de me poser.

Mais revenons un peu en arrière.

Le mois de juin n’a été que succession d’anniversaire, des uns et des autres, avec des activités et des gâteaux dont je vous reparlerai plus tard. Il a fallut également préparer les activités de la rentrée des Bonshommes, et réfléchir une fois encore à qui voulait faire quoi.

Au début du mois de juillet, j’ai acheté toutes les affaires scolaires de la rentrée prochaine, d’une part, car tout est en place dans les magasins, le choix est grand et les rayons vides, d’autre part car le mois d’août va passer très vite et je n’ai aucune envie d’en perdre une miette à peaufiner ma rentrée.

Le Dernier a dit au revoir à sa crèche et est plus qu’impatient de rentrer à l’école.

Les deux semaines suivantes sont passées atrocement vite, je n’ai pas du tout pensé au départ mais plutôt à tout ce qu’il fallait que je finisse avant de laisser mon travail. Mon responsable n’étant pas là, j’ai dû me prendre en main pendant un semaine, assumant plus ou moins bien mes dossiers. Évidemment, malgré tout mon labeur, je n’ai pas terminé les tâches qui m’incombaient mais bizarrement, alors même que je cliquais sur le bouton « envoyer » de mon dernier mail, j’ai ressenti une immense vague de soulagement, de décompression et de détente (joues rouges, mains qui tremblent, …). Mes collègues en étaient tout étonnés ! Ces vacances étaient attendues, probablement parce que c’est la première année que j’ai trois enfant à gérer avec une vie perso et une vie pro en parallèle !!

Le mois d’août sera un peu plus calme car les enfants seront en alternance chez leurs grands-parents et gardés par leur papa alors même que je serai au travail seule car tous mes collègues seront en vacances. J’espère en profiter pour faire les pauses massage dont je rêve tant depuis plusieurs mois.

Et comme je ne suis pas accro à l’inactivité, je suis déjà en train de penser à ma rentrée, en réfléchissant à toutes les activités que je voudrais poursuivre, parmi lesquelles la course à pied et le blog ou dans lesquelles je voudrais me lancer…

La bise et bonne fin de vacances à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
Trackback

3 commentaires untill now

  1. Béatrice 01/08 à 9:38

    Bon mois d’août !!

    [Répondre]

  2. séverine 04/08 à 9:32

    bonne fin de vacances et bon courage pour la reprise !
    Le mois d’août est généralement plus calme et permet de travailler plus tranquillement.
    j’ai repris le boulot ce matin et les couloirs sont vides… Mais étrangement, j’aime bien me retrouver au calme devant mon ordi et mes papiers 😉

    [Répondre]

  3. sabine 12/08 à 7:52

    Bonne fin de vacances, et bonne reprise !!!
    En attente de tes nouveaux billets sur ce blog 😉 !!!

    [Répondre]

Donnez votre avis