La rentrée scolaire de septembre a toujours été l’occasion de bonnes résolutions. Un peu comme à Nouvel An. Une séance de rattrapage en sorte. Et comme de bien entendu, chez moi, les bonnes résolutions sont toujours liés au poids. Enfin depuis 10 ans seulement, parce qu’avant, c’était comme qui dirait pas un problème… Plutôt une simple préoccupation.
Bref.
Cette année encore, je mets le paquet. A fond, à fond, à fond.
Concernant le régime, j’en ai déjà parlé… mais je crois que j’ai repris tout le poids perdu, pendant les vacances. Arf, le fromage d’Auvergne n’est vraiment pas mon allié !
Ensuite, je reprends le footing (enfin, le trotting…). J’avais déjà recommencé un peu mais depuis que j’ai changé de poste, et acccessoirement de lieu de travail, je n’ai plus aucune excuse. 4,6km à parcourir. 35 min en moyenne. Et puis j’aurais trop mauvaise conscience de laisser mes supers nouvelles baskets au placard. Ainsi donc, je rentre 2 fois par semaine en courant. Sauf quand il pleut. Sauf quand il neige. Sauf quand il fait trop froid.
Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j’ai décidé d’aller travailler à pied, 2 fois par semaine également. Mais pas les jours où je cours. 4,6 km, à votre avis, combien de temps? 45 à 50 min. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai essayé de gagner les nouvelles Reebok Easy Tone chez Gazelle. En vain… Je vais peut être me les acheter d’ailleurs. H§istoire de faire travailler ma mauvaise conscience. Ainsi donc, je pars 2 fois par semaine en marchant. Sauf quand il pleut. Sauf quand il neige. Sauf quand il fait trop froid. Ben ouais.
Et le reste des trajets? He bien, c’est à vélo. Mais cà, je le faisais déjà. 30 min de vélo tranquille sans forcer. Et bien agréable pour couper la journée. Sauf quand il pleut. Sauf quand il neige. Sauf quand il fait trop froid. Vous l’aurez compris.
Bref, j’ai rangé la balance au placard, et j’espère que toutes ces petites activités physiques permettront à mon body de fondre comme neige au soleil. Enfin, jusqu’à ce qu’il pleuve. Ou qu’il neige. Ou qu’il fasse trop froid…
Pareil, je vais bosser à pied de temps en temps sauf quand ….. etc …
Je m’entraîne pour « La Parisienne » (course de 6km qui aura lieu dans 15 jours) et c’est la seule manière que j’ai trouvé pour me motiver à me remettre au footing !
Pour le vélo, c’est mon moyen de transport mais mon travail n’est qu’à 5 minutes de la maison donc c’est pas très sportif !
@Béa : je crains l’arrivée de l’hiver
.
@Xtinette : Ah, la Parisienne… Ev-e en parlait mais j’ai raté les inscriptions. Quel dommage… On prend rendez vous pour l’année prochaine?