Vous connaissez tous ce jeu pour enfant, qui consiste à mettre des formes à la bonne place : le rond dans le rond, le carré dans le carré, etc….
Souvent, les enfants s’échinent à forcer pour que le carré rentre dans le rond. Et ca ne rentre pas. Et ca les énerve. Jusqu’à ce qu’ils comprennent l’intérêt des formes.
Visiblement, mon livreur de colis, lui, n’a jamais eu ce genre de problème !
Edit : comme promis, je vous donne les suites de l’histoire. Après ma réclamation, La Poste m’a répondu pour en précisant que sans numéro de suivi, impossible de savoir si cela venait de leur service. J’ai donc poursuivi mon enquête auprès de mon expéditeur, et il se trouve que CE N’EST PAS LA POSTE !! Mais une entreprise privé : Colis Privé. Voilà, la vérité est rétablie !
Wahou …. J’espère qu’il n’y avait rien de fragile dans le colis ! Ca mériterait que tu leurs envoies la photo, à ton bureau de poste !
@Bea : c’est déjà fait, mais j’ai peu d’espoir…
Sauf que … je suis postier, et à première vu (vu le bout d’étiquette) je dirais que c’est un colis distribué par Adrexo et non La Poste ! Poste une photo de l’étiquette en entière et je te dirais ce qu’il en est !
Cordialement,
Kran HIRAKRON
@Kran : difficile de mettre une photo entière sans dévoiler des données personnelles… Ceci étant j’ai effectivement donné les infos à ma poste qui me dit que ça ne vient pas d’eux. J’ai donc envoyé un message au service client de mon expéditeur pour en savoir plus. il est évident que je corrigerai si mon facteur n’est pas en cause. Cependant, pour tout dire, c’est juste la cinquième fois que ça m’arrive…et la fois d’avant, je l’avais pris sur le fait !
Je me doutais bien ^^
Je sais bien que quelques postiers sont un peu indélicats avec les colis, mais à ce point là … ça pouvait n’être qu’Adrexo
En faites c’est une boite qui ne fonctionne qu’avec de la sous traitance et qui paye au colis distribué, bref voilà ce que ça donne. Ils arrivent à être 10 ou 20% moins que cher que La Poste, et d’un coté, ça se comprend au vu des livraisons, hihi !
Dernièrement on a eu je ne sais combien de réclamations pour des colis balancés par dessus les portails, etc… Et chaque coup, je te le donne dans le mille : un colis distribué par eux ^^
La photo vaut le détour en tout cas, haha !
PS: tout ce qui m’intéresse sur l’étiquette c’est le numéro de suivi en fin de compte. Le système n’est pas le même en fonction de la boite de distribution (nombre de caractère, etc).
Les numéros de suivi de La Poste (pour des envois nationaux) comportent toujours 13 caractères (que des chiffres hormis le deuxième caractère).
Ex: 8L25914562148, 8V89512369548, etc.
Les deux premiers caractères permettent de repérer le type d’offre utiliser, affranchissement en bureau de poste/sur internet/en compte, avec signature ou sans signature, …
Voilà pour les précisions, cela pourras peut être te servir plus tard en cas d’éventuels pépins !
Et désolé pour les fautes… il se fait tard !
Et bien…Rien de fragile dedans ?
Ici pas de soucis chez nous, il faut aller directement récupérer les paquets à la poste !
Bises
Ha ouais, quand même!
Récemment, j’ai reçu un colis, que le postier a mis dans ma BàL en forçant comme un sourd, faisant en sorte que je ne puisse plus ouvrir la BàL… Et c’était La Poste. Mais rien n’a été cassé dedans. J’ai du attendre que ma factrice m’ouvre la porte commune des BàL de l’immeuble! :p
@Kran: comme promis, je corrige, ca n’était pas la Poste… cette fois ci !
@Herenui : fort heureusement, il n’y avait que papier et babioles en plastique…
.
@LMO : je me suis retrouvée dans la même situation deux fois auparavant, et là, c’était bien La Poste (:-)), j’avais du faire appel au facteur « lettre » pour ouvrir la porte commune de la résidence, comme toi !