Dans mon couloir trône un grand miroir, qui permet de se voir en entier et devant lequel chacun passe plusieurs fois durant la journée. Enfin surtout moi, puisque je suis à la maison toute la journée.
Il y a quelques mois, je suis passée devant ce miroir et je me suis « Mais c’est qui ce sac là? »
La vache, c’était moi ! Incroyable, cette sensation que l’on ressent en se voyant dans le corps d’une autre. Je n’étais pas cette fille ronde et débordante de partout. Je n’avais pas ce ventre flasque et proéminent. Je n’avais pas ce teint délavé et ces poches sous les yeux. Enfin, probablement que si, dans la vrai vie, puisque le miroir ne pouvait mentir. Mais pas dans ma tête. Non, çà, cette fille informe là, n’était pas moi.
Puis, j’ai repris le « non-régime » ainsi que le sport. Surtout le sport en fait. Au minimum une fois par semaine, au minimum 8 km, pour préparer la Course des Princesses.
Et voilà que la semaine dernière, je suis passée devant le miroir. Et quelle ne fut pas ma surprise de me dire « Waouh, mais c’est qui cette fille là ! ». Mon ventre fond progressivement, mes cuisses aussi d’ailleurs, mais sans perdre un kilo. J’ai utilisé un peu d’auto-bronzant qui me donne une sacré bonne mine.
Bref, avec pourtant de nombreux kilos excédentaires, je finis par constater que ce corps là m’appartient plus que le précédent. Ca me fait un bien fou. Sans compter que les préparatifs du mariage de ma copine S. m’ont beaucoup apporté. Une mini thérapie en quelques sortes. J’ai prévu de vous faire un article rien que pour cette évènement là !
Ca va tellement mieux que parfois j’oublie de me peser les matins !
[...] que les débuts ont été difficiles : me regarder de nouveau dans la glace, m’accepter dans ce corps autre, me découvrir dans de nouveaux vêtements… et j’ai fini par apprécier ces moments [...]