Il y a 6 mois de cela, lorsque je suis entrée dans le monde étrange de la blogosphère, l’un des premiers blogs qui a attiré mon attention est celui de la Poule Pondeuse. Et parmi les sujets abordés, j’ai ouvert des yeux ronds sur celui-là.
La coupe menstruelle, j’avoue que je connaissais un peu et surtout de nom mais je n’avais jamais vu de site aborder la question pratique aussi précisément. Et comme notre Cocotte a su se montrer convaincante (oui, j’avoue que « l’essayer c’est l’adopter » est pour moi le meilleur argument), j’ai moi aussi investi dans la chose.
J’ai réalisé mon achat ici et j’ai choisi la version jaune. Pourquoi jaune? Ben, sais pas. Pourquoi pas.
Quelques jours plus tard, j’ai reçu un avis de Mr le Facteur : un colis recommandé m’attendait à la poste. Là, faut savoir que vraiment, je n’ai pas que ça à faire que d’aller poireauter à la Poste et du coup, j’ai trouvé çà un peu lourd d’être obligé d’y aller alors même que je n’avais rien demandé de tel. Mais tant pis, c’était fait.
J’ai attendu d’être arrivé à la maison pour ouvrir le paquet. Dans la rue, j’avais peur d’être maladroite. Vous imaginez, la laisser tomber aux pieds d’une mémé qui va penser « ho, le drôle de préservatif! » Mouais, pas top.
Effectivement, comme prévu, la première chose que je me suis dite en la voyant, c’est « waouh mais c’est gros ! » Et là, j’ai compris l’intérêt du gel lubrifiant dont la Poule (et les autres adeptes) ne parlent pas assez à mon goût. Je crois comprendre que la plupart s’en passe au quotidien car l’indication est «humidifier ou lubrifier le bord de la coupe ». Et une recherche plus poussée précise même « surtout la première fois » mais à priori, plus indispensable après.
Conclusion, la première fois, je mets du lubrifiant et ensuite j’avise. D’autant que la pratique courant de vider la coupe sous la douche participe à l’humidification de celle-ci et donc à sa remise en place.
Ceci étant, j’ai encore un peu de temps avant de mettre en pratique puisqu’il faut d’abord que j’ai mon retour de couches. Après, promis, je vous en reparle.
oui alors je sais pas..
j’avais vu une video ou une fille vidait sa coupe sous la douche…. méga gore!
pis j’aurais peur que ca deborde moi…
j’ai hate de lire ton avis!
[Répondre]
Bienvenue au club ! pour le lubrifiant c’est surtout utile pour les essais “à sec” mais sinon pendant les règles ça glisse tout seul. Par contre mieux vaut ne pas la sécher après l’avoir rincée ou la passer sous l’eau si elle est sèche, ça passe mieux (une fois dans des WC publics -à un mariage !- je l’ai essuyée au pq, pas hyper confort pour la remettre).
[Répondre]
[…] dans les bandeaux internet ! ) c’est bien la coupe menstruelle. J’en ai déjà parlé ici et là et là encore et là toujours. Et depuis, silence. Tout simplement parce que la coupe […]
Moi j’ai utilisé du lubrifiant au début et je ne le regrette pas, vu les commentaires de coupines qui l’ont fait sans.
Avant d’essayer, je trouvais ça super sur le papier 🙂 mais moi mes les régles ça me dégoute :s je ne sais pas mettre de tampon hors applicateur 🙂 je veux pas « me salir » et c’est bon con parce que ça parait tellement mieux …. couplé à une petite serviette hygiennique lavable .. niquel !
Sinon j’ai vu un article en vidéo sur un blog anglais, vous en pensez quoi ? http://www.lesanglaisontdebarque.com/temoignage-et-faq
[Répondre]