Samedi dernier, comme prévu, nous sommes allés voir Mickey à Disneyland. Lorsque j’ai acheté les billets sur vente-privée, il fallait choisir une date alors, au hasard, j’ai choisi le samedi 11 juillet. C’est juste quand Monsieur m’a signalé que c’était un samedi noir pour cause de départ en vacances que j’ai réalisé que oups, on risquait de lutter pour le trajet en voiture.
Du coup, nous avons opté pour les transports en commun – train + RER = 1h30 de trajet. C’était la mauvaise idée. Parce qu’avec un Petit Bonhomme de 1 an, tout ce trajet sans se rouler par terre (regarde un peu comme le sol du RER est immonde de crasse), c’était mission impossible ! Donc lutte et pleurs et bonhomme gincheux : le top !
Bon, ceci étant, en partant à pied, il nous fallait emporter le moins de chose possible. Si vous êtes comme moi, voici ce que je propose d’emporter :
– évidemment, vos billets. Ca parait bête mais pour Disney comme pour d’autres évènement, à force de penser à tout, on finit par oublier l’esentiel !
– prévoir la possible venue de la pluie, et du froid qui va avec : Pulls et petits manteaux pour les petits, parapluie éventuellement pour les plus grands.
– prévoir le soleil qui cogne fort en été : Chapeau ou casquette pour les petits (à moins que vous ne décidiez d’en acheter sur place pour le souvenir…), crème solaire et lunettes de soleil pour tout le monde.
– prévoir la nourriture de survie des enfants : au moins une bouteille d’eau à remplir aux fontaines, quelques gateaux ou brioches pour caler les petites faims sans se ruiner.
– éviter de prendre votre poussette : vous devrez l’abandonner à l’entrée de chaque manège avec le risque, minime certes mais tout de même, de vous la faire carotter. En plus, vous pouvez facilement en louer une pour 8€ à l’entrée. La poussette “Mickey” n’est effectivement pas des plus élégante mais vous pouvez facilement transporter 2 enfants : le petit dans la poussette et le grand sur le marche-pied. Quand la fatigue se fait sentir, ca aide bien !
Enfin, prévoyez d’accrocher un bracelet ou un collier avec le nom de votre progéniture et votre numéro de téléphone, ou même écrivez le tout sur son avant bras pour qu’on vous le rapporte si vous le perdez. Oui, ca arrive, même aux meilleurs.
Maintenant, tout est prêt. Demain, c’est parti pour Mickey’s magical party time !
Je confirme que prendre le train avec un petit d’un an…C’est pas le Top !!!
ça me ramène à quelques années en arrière où nous avons fait le trajet Montluçon-Quimper en passant par Paris bien évidemment…9 heures…C’était pénible avec le petit qui “braillait”…Franchement à ne plus refaire….
Mais là qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour aller au royaume de la souris la plus célèbre au Monde ???
Sinon,tu as aussi les laisses pour éviter de les perdre…Bon après,ça fait un peu “traineau de husky”…lol
Quoi qu’il en soit…SO FUN TO Disneyland !!!
Bises
[Répondre]
je veux y aller moi aussiiiii!! ouinnnnnnnnnn
[Répondre]
@herenui : la laisse, je ne trouve effectivement pas ca très fun. un peu trop “chien” à mon goût.
@petites mimines : bienvenue ici, merci pour ton commentaire ! tu sais, j’ai attendue d’avoir 25 ans pour y aller la première fois, il n’est jamais trop tard.
[Répondre]