Évidemment les villes à visiter sont nombreuses et toutes plus agréables les unes que les autres. Voici mes préférés.
– Caen. La plus importante.
D’abord, le Château avec son vieux donjon et la vue sur le ville le long des remparts. Très beau. A l’intérieur se trouve également le Musée des Beaux Arts pour les adeptes, dont je pourrais faire partie, si je pouvais larguer mes lutins dans les oubliettes. Oups.
Ensuite, un parcours au travers de la ville permet de voir l’Abbaye aux Hommes, l’Eglise Saint-Etienne et l’Abbaye aux Dames. Nous n’avons visité que l’Eglise, particulièrement belle. En fait la ville dans son ensemble est très jolie.
Coup de coeur particulier pour le Rose & Grey, petit resto très sympa au coeur de la ville. A savoir qu’on a débarqué avec nos Bonshommes, notre poussette ultra chargée, à 13h et qu’on a été accueillie avec un énorme sourire. Elle nous a laisssé une grande place pour la poussette à coté de notre table, de façon à ce qu’on embête personne. Elle a vite pris le commande de Grand Bonhomme pour qu’il soit rassasié et surtout occupé. La grande classe. Surtout à coté des autres resto qui ronchonnent plutôt en nous voyant les envahir. Avec en plus des galètes originales ET bonnes. Et tout ca pour un prix tout à fait honnête !
– Lisieux. La ville de Sainte Thérèse.
Il n’est pas nécessaire d’être un fervent croyant pour apprécier la beauté de cette basilique, qui n’a que 50 ans. Oui, seulement. On est resté un peu sur notre faim à propos de l’histoire de Saint Thérèse, peu détaillée à mon goût. Et pour le plaisir, un petite de Grand Bonhomme regardant Jésus agonisant sur la croix : “pourquoi il a l’air triste le monsieur en maillot de bain?”. Heu…
Autre coup de coeur pour les Acacias, également bien conciliant face à notre Petit Bonhomme en pleurs et notre Grand Bonhomme déchaîné. Ici, la cuisine est plutôt classe, très bonne et travaillée, et le prix va avec. Normal.
– Honfleur.
L’Eglise Saint Catherine dont l’originalité réside dans sa double nef est très belle, très travaillée. La visite de la ville et du port est également très intéressante. L’office du tourisme organise des visites guidées qui peuvent être plus complète et détaillée qu’une visite “basique”.
– Deauville. Évidemment.
Ce n’est pas pour rien que cette destination est très prisée des parisiens. Cette ville respire le repos et la tranquillité. Les maisons à colombages sont très riches. Bref, si on avait des sous, on y viendrait plus souvent.
C’est à ce moment là que Petit Bonhomme a voulu mettre les pieds dans l’eau. Essayez un peu de traverser une plage de sable avec un poussette et deux enfants. C’est du sport. Monsieur portant la pousette sur son dos et Grand Bonhomme pleurnichant parce que “ca fait mal aux piiieeeeeds”. Les coquillages cassés sur le sable normand ne sont donc pas compatibles avec la peau douce et sensible des pieds nus de nos lapinous. En plus, faut savoir que la mer, en Normandie, elle se retire super loin. Crapahutage pendant 10 min au moins. Et finalement “l’eau, elle est trop froiiiide”. Rrrrrr. Et si je l’y jette? Noooonnnn. Pas bieeeennn.
Et demain? Demain, on reprend des forces !
Merci pour cette balade…Et heureusement que les restos trouvés vous ont accueilli chaleureusement car ce n’est pas toujours le cas…surtout lorsqu’ils nous voient débarquer avec nos “anges”…démoniaques
Bisous
[Répondre]
@herenui : c’est bien pour çà que j’en parle. Ca mérite un coup de chapeau.
[Répondre]