Voici le livre que j’ai lu pendant les vacances de Noel. Oui, incroyable, j’ai eu le temps de lire !
Prenez dix candidats prêts à tout pour devenir riches et célèbres, enfermez-les dans une maison surchauffée pendant neuf semaines sous l’oeil de trente caméras, vous obtenez “Résidence surveillée”, la dernière création sulfureuse de Voyeur Prod.
Si, au vingt-septième jour de l’émission, vous y ajoutez un meurtre en direct et un coupable non identifié, vous explosez l’audimat, assurez la fortune de la productrice, et infligez au très british commissaire Coleridge la pire enquête de sa carrière.
Des dizaines de cassettes à visionner, autant de discussions insipides et de blagues douteuses à supporter… il faudra à Coleridge toute sa patience de vieux limier pour trouver le coupable parmi cette bande d’abrutis bien moins innocents qu’il n’y parait.
L’histoire est assez sympa, présentée d’une part du point de vue de l’équipe de police, d’autre part, du point de vue des occupants de la maison. Les deux histoires séparées à l’origine de plusieurs jours, se croisent et se rapprochent temporellement au fur et à mesure de l’enquête, pour finir par se rejoindre.
Le tout ouvre un point de vue différent et un brin cynique sur la télé réalité.
Mon avis : Le rythme est bien soutenue et l’intrigue est bien ficelée. J’ai même veillée un peu tard le dernier soir pour finir le livre car je n’arrivais plus à m’arrêter avant la fin. C’est léger, parfois sexy, dans l’air du temps. Bref, j’ai bien aimé !
dans mon netvibes, j’ai que le titre de l’article… en le lisant j’ai cru qu’elton john était mort…
mouais, je suis des fois con…
[Répondre]
@Juju : et moi j’ai cru qu’Elton John qui s’était mis à écrire des bouquins …….
Lire moins vite, en étant plus réveillée !!
[Répondre]
@juju : Excellent, je n’ai pas du tout fait attention qu’effectivement, la phrase pouvait prêter à confusion ! J’ai éclaté de rire en te lisant !!!
@Bea : alors autant Juju, c’est compréhensible, autant toi… t’étais vraiment pas réveillée 😀
[Répondre]