Chaque année, quand arrive le mois de mars, je vis un grand stress (que vous avez perçu, je crois…) notamment parce que c’est le mois de notre anniversaire de mariage, à Monsieur et à moi.

C’est en général, l’occasion de faire le bilan de l’année amoureuse écoulée (depuis 2 ans, c’est la banqueroute… oups, passons ) et également le moment de constater que, malgré ce que je m’étais juré à mon mariage, je ne rentre plus dans ma robe de mariage. Ca fait chier. Oui, parce que, comme toutes les petites mariées un peu coconnes, …. presque toutes?… bon allez : quelques mariées un peu coconnes, je me suis jurée que, tous les ans, à la même date, je rentrerais dans cette putain de robe de mariée. Allez savoir ce qu’on est capable de se promettre quand on est complètement amoureuse, qu’on voit la vie en rose bonbon (ou bleu layette) et qu’on a un sérieux coup dans le nez…!?!§!?

Déjà qu’à l’époque (c’était pas le crétacée non plus ! ), j’avais fait 4 mois de régime avec drainages lymphatiques et massages palpé-roulé, pour pouvoir atteindre le poids de mes rêves. Poids que j’ai tenu 2 mois, le temps de mettre la robe blanche deux fois… La vie est vraiment trop injuste. Entre temps, j’ai pris 6 kg, j’ai eu un Grand Bonhomme, j’ai pris encore 1 kg, j’ai eu un Petit Bonhomme qui m’en a collé 3 de plus. Résultat : 10kg de trop.

Les régimes : on a en a déjà parlé, j’ai un peu fait une croix dessus. Non pas que je ne pense pas maigrir un jour. Mais plutôt que je suis persuadée qu’aujourd’hui n’est pas le bon moment. Et outrepassé le fait qu’il est bien connu que les kilos bien installés sont plus difficiles à déstocker, je me rabats sur l’espoir de m’y remettre un jour, plus sérieusement. Et d’y arriver.

En attendant, je suis passée la solution alternative : l’acceptation. Bien entendu, ca n’arrive pas seulement en le voulant (penses tu ! sinon, y’aurait beaucoup moins de malheureuses !), mais j’essaie de faire fi de mes kilos disgracieux mal positionnés en pariant sur le reste.

Pour commencer, je me suis payé une petite séance de soins esthétiques : gommage intégral + beauté des mains + beauté des pieds.  Le lendemain, hop, une douche auto-bronzante intégrale (dont je vous reparle dans un petit billet à part, sinon on va tout mélanger ! ). J’avais déjà une sacrée meilleure mine.

Enfin, je me suis payée une petite séance de shopping (ce que je n’avais pas fait depuis… juin dernier) et j’ai dévalisé les boutiques en misant sur les classiques : petit haut noir, pantalon noir, pantalon gris et la fameuse petite robe noire dont la blogosphère m’a appris qu’on ne pouvait décemment pas nommer « garde robe » un placard qui n’en contenait pas !

Pour la peine, j’en ai pris deux ! Une chez Esprit, une chez La City.

robe noire esprit 200x300 Renouveau

Et à la remarque de la vendeuse qui me proposait la taille supérieure « au cas où le décolleté vous générait », j’ai répondu « Non, non, c’est très bien. Au moins, en regardant mes seins, les gens ne verront pas que j’ai du ventre !  »

C’est ce qui s’appelle mettre ces atouts en valeur.

Je me ferais bien un petit « Belle toute nue », moi !

loading Renouveau Rendez-vous sur Hellocoton !
Trackback

9 commentaires untill now

  1. pâte à crêpe @ 07-05

    Alors ici question robe de mariée, j’ai fait fort, car tombée enceinte 1 mois avant, je ne pouvais plus la fermer! La vendeuse m’a fait les gros yeux, genre, vous auriez pu attendre 1 semaine quand même…!
    C’est rigolo ton billet, je regardais justement du coin de l’oeil la grand housse blanche avant hier en me demandant si je tente le coup….mais non,je ne crois pas que j’arriverais à rentrer dedans encore (ni un jour!), alors je m’épargne une crise de larmes!
    Tu as raison une bonne séance de shopping et de poupouillages, y a rien de tel!
    Pour le premier anniversaire de mariage, on n’a pas été au point non plus car, tellement crevés par la crêpe de 4 mois qui ne dormait pas, on l’a oublié!

  2. Ma robe de mariée s’est transformée en une jolie petite robe 3 trous un peu cintrée à la taille, dans la quelle je rentre bien !!
    Moi aussi +10kg depuis ce jour là !!
    Et ici aussi, un bon coup de shopping pour se remonter le moral !!!

  3. sabinounette @ 08-05

    Si ça peut te rassurer, tu n’es pas la seule à ne plus rentrer dans ta robe de mariée ! La mienne se compose d’une jupe et d’un bustier ; j’ai pu rentrer dedans la première année… mais ensuite ce ne fût pas la même ! et 2 enfants plus tard, je n’ai même pas osé essayer !
    Comme Béatrice, j’ai plusieurs fois pensé à la faire modifier, mais je n’y arrive pas. Je trouve ça trop dur et définitif !
    Et alors, complètement d’accord pour dorlotage et shopping ! On ne prend pas assez soin de soi…
    J’ai hâte de lire le billet sur la douche auto bronzante, car j’ai souvent hésité mais jamais tenté !

  4. @Sabinounette, Ma robe c’est de la soie sauvage qui m’a couté un bras et le reste, alors j’avais bien vérifié que je pouvais en faire quelque chose après !!

  5. Heureusement que mon petit mari aime mes rondeurs…Et y a longtemps que ma robe de mariée ne me rentre plus…20 kg en trop…Bon au bout de 17 ans de mariage,je n’ai plus la taille de guêpe…maintenant,j’ai la taille de bourdon…héhé
    Il y a aussi des femmes rondes très belles….Moi par exemple,je me trouve plutôt pas mal….hahaha
    Faut bien se rassurer…lol
    Bizzzzzz

  6. sabinounette @ 10-05

    @Béatrice, mais tu as bien eu raison de faire modifier ta robe !!! j’aimerais bien avoir ce courage… car de toutes façons je ne la porterai plus jamais tel quelle ! Mais ça me rend trop triste de la découper en morceau… Par contre, je profite de chaque occasion pour porter le bustier… enfin, je devrais dire, je profitais car depuis n°2, je ne rentre plus du tout dedans ! ;-)

  7. j’avais aps de robe à mon mariage… et de totues façons, elle serait yrop grande maitnenant…

    par contre je VEUX, j’exige de savoir si cette robe là elle vient de chez esprit ou de chez la city, parce qu’il me la faut!

  8. @pâte à crèpe : si t’étais enceinte, ca te laisse peut être une chance de rentrer dedans, non? Et l’anniversaire de mariage, pas trop de dur de se sentir tout à coup un peu trop « parents »?
    .
    @Béatrice : je crois que je n’oserai pas toucher à ma robe de mariée. C’est un symbole… (haussement d’épaule intranscriptible).
    .
    @sabinounette : je sais que je ne suis pas la seule, mais je suis tellement exigeante avec moi-même que ca ne me console hélas pas.
    .
    @herenui : Tu es magnifique ! mais on est toujours pas dur avec soi qu’avec les autres.
    .
    @juju : trop grande?… heu…. tu sors !:-D
    Celle qui est en photo, ce doit être celle de chez ESPRIT, celle de la City est dans le même style mais un peu moins « froissée ».

  9. pâte à crêpe @ 10-05

    @Nashii, on a pris le parti d’en rire, mais j’espère bien qu’on se rattrapera cette année!

Donnez votre avis

"));