Alors là, les choupinettes, vous constaterez que je me suis attaquée à du lourd. J’avais entendu parler de ces bouquins depuis longtemps et fort heureusement, comme mes temps de loisirs se réduisent à néant, je n’avais pas vu le film, la découverte était donc totale.
Bon, j’avais bien conscience en reluquant le petit minois des bôgosses en tête d’affiche que Meyer, c’était pas du Zola. Mais quand même…
Le bouquin doit bien faire 500 pages et il a fallu presque 200 pages pour qu’enfin, il se passe quelque chose. 200 pages de langueur, de longueur, de « mais qu’il est beau », de « je vais défaillir tellement il est beau », de « mais c’est pas possible qu’un mec aussi beau existe »… pffff… c’est plus de mon âge.
Après 200 pages (enfin !), ils commencent à s’agiter un peu du croupion et de la canine. C’est pas que, mais j’ai failli attendre.
Ah, mais Miss Meyer s’est plutôt bien débrouillée puisqu’à la fin on ne sait pas trop ce qu’il advient de notre collégienne et que, du coup, je ne suis pas encore certaine de vouloir, ou pas, lire la suite…
J’ai laissé les tomes suivants chez mon bon ami qui m’a prêté le premier volume. Je voulais tout prendre et Monsieur a dit « Si tu veux lire la suite, t’auras qu’à t’acheter les bouquins ». Sauf que j’ai mauvaise conscience d’acheter une telle niaiserie et en même temps, j’ai quand même envie de savoir la suite. Je savais bien que j’aurais pas du l’écouter !
Bref, si c’est juste pour lire le Tome 1, je pense que c’est trop juste. En même temps, si vous avez le temps de lire 2000 pages, c’est peut être pas à Meyer qu’il faut s’attaquer… ca ne vous aide pas, hein?
Si certaines ont un avis sur la question, je prends…
J’ai adoré les 3 premiers tomes, regrettant à chaque page de ne plus avoir 13 ans et être autorisée à hurler « je t’aime edward » à chaque page!!
Je lis énormément et en général pas du tout ce genre de littérature, mais là je sais pas, j’ai accroché à fond. Le 2 est terrible!
Le 4 m’a énormément déçue par contre, tout comme les films…
@pâte à crêpe, c’est tout de même très cucu, tu en conviens. D’après ce que tu dis, faudrait quand même que j’aille lire le 2..??
c’est plus que cucu, c’est rose bonbon sirupeux! Si on te les prête, cet été, sur un transat’, le 2, c’est parfait!
Comme pâte à crêpe j’ai été mystérieusement atteinte de twilightmania aigüe et le 2 est aussi mon préféré. Mais j’ai été à peu près guérie (ou simple phase de rémission ??) en reportant mes ardeurs sur True blood (série TV) et les mystères du sud, la série de bouquins dont la série est issue (le dernier vient de sortir aux US et devrait arriver chez moi d’un jour à l’autre). Par contre je fais tout en VO, je trouve que la VF neuneuifie grave le truc.
Pour me faire une opinion de la twilightmania…j’ai lu tous les tomes et j’avoue que j’ai passé un bon moment…En ce moment,Très peu pour moi les romans qui m’obligent à faire fonctionner mes neurones…lol
Bises
tout comme pâte à crêpe, j’ai tellement regretté de ne plus avoir 15 ans pfffff….
mon préféré est le 3 quand meme… le 2 m’a un peu retourné la tete, j’ai trouvé que la douleur du « manque », sans trop en reveler, était trop bien décrite, je ‘lai ressentie…
j’ai 27 ans… j’ai 27 ans, j’ai 27 ans mdr
J’ai fini les 4 et je recommence la série, tout de suite après avoir fini. Je ne sais aps pourquoi, et meme que je me sens très con des fois… surtout que pour une raison que j’ignore, la série ma un peu chamboulé le cerveau
tiens j’ai fait un article la semaine derniere…
http://la-tribu-de-juju.net/2010/05/obsession/
et puis Rob pattinson, quand meme…. grrrrrr mdr
Hello hello,
Quoi de neuf docteur ???
Bises
Bonjour, Je souhaiterais vous envoyer mon communiqué de presse du lancement en avant-première de ma collection Hiver 2010 en Lowcost sur mon site internet. Le bon plan de l’été. Pouvez-vous m’envoyer votre adresse mail, si cela vous intéresse. Je vous souhaite une très bonne journée. Marie Valton
« Ce n’est plus de mon âge », c’est aussi ce que je me suis dit
Mais où es tu?
Hé ho…Faut-il lancer un avis de recherche ???
Tu as disparu de la circulation…
Bises