Petites mamans que vous êtes (ou pas d’ailleurs), et à moins de vivre coupée du monde (auquel cas vous ne seriez pas en train de lire ces lignes), vous ne pouvez que connaître la marque Pampers. Obligé.
Perso, j’ai commencé avec les toutes petits couches New Born, qui sont toutes minuscules mais finalement si grandes que tu les repries à la taille pour laisser passer le cordon. Trop chou mimi.
Avec le temps et la modification du lestage intra the couche, tu trouves ca beaucoup moins trop chou mimi. (maintenant, on est passé à la taille 5!). Mais n’empêche, t’as pas trop le choix. Sauf si tu es adepte des couches lavables comme certaines et d’autres. Mais ceci est un autre débat.
Pour en revenir aux couches, il est important de savoir que l’absorbant est en fait un produit chimique (vilain pas beau, le produit chimique) qui absorbe les liquides. J’en ai eu la démonstration pendant mes études. Je me souviens que le prof de chimie a mis des paillettes dans un bol et a versé de l’eau dessus. Il a retourné le pot, comme pour des oeufs en neige. Et hop, tout pris en gel. “C’est ce qu’on met dans les couches ! ” qu’il a dit. “Oh” qu’on a tous fait, ébahis. Accessoirement, c’est la même chose dans les serviettes périodiques, mais on en parle moins.
Mais pourquoi parle t’on de tout ca aujourd’hui? Parce que Pampers, pour célébrer le lancement de leur nouvelle technologie Dry Max, vous propose un concours pour gagner 3 mois, 6 mois ou 1 an de couche.
Pour participer, il vous suffit de cliquer ici ou sur la bannière ci dessous.
Zyeutez la jolie vidéo ( dans laquelle je ne suis pas puisque je n’étais pas dispo ce jour là, zut !) pour répondre à la super difficile question que Pampers vous pose. Et c’est tout ! (Edit : Vous avez jusqu’au dimanche 10 octobre pour participer)
Pour finir, comme convenu, je suis passée au village Pampers ce dimanche matin.
Les activités pour les Bonshommes étaient très chouettes sauf que, effectivement, Pampers n’est pas destiné au plus de 3 ans. Au delà, c’était tout de même très limité. Enfin, très naivement, je pensais que les ateliers thématiques se déroulaient tout la journée pour CHAQUE thème, alors qu’ils se déroulaient les uns à la suite des autres et je n’ai pas trouvé mon bonheur dans le créneau horaire de ma venue. Mais globalement, c’était sympa.
Cerise sur le gâteau, j’ai pu rencontrer même très brièvement des blogueuses hyper ultra connus (;-)) comme Ma Poussette à Paris ou L’armoire de Léo et Lisa. Va sans dire que je me suis retrouvée un peu comme à mes 15 ans dans la cours du lycée, quand j’essayerais maladroitement de m’intégrer dans le “club des filles dans le coup”. Et qu’à coup sur, y’en avait pas là moitié qui connaissait mon prénom. Ben, hier, tout pareil. “Et toi, c’est quoi ton blog?” “Nashii.fr. Mais ca m’étonnerait que tu connaisses”. “A bah non”. Laloose.fr que j’aurais du l’appeler.
M’enfin, en partant, j’avais les bras chargés de petites choses à tester dont un magnifique rasoir pour Monsieur, qu’était bien content, pour le coup, d’avoir enfin quelque chose pour lui. Ca change des lingettes. Merci Pampers !
Ben oui, si t’ajoutes “ça m’étonnerait que tu connaisses”, ça peut pas le faire !!!!! 😉
Bonne journée donc ??
[Répondre]
@Béa : faut être réaliste dans la vie… et oui, bonne journée quand même !
[Répondre]
J’y étais aussi ! Mais comment tu savais qui était qui ? y avait un stand blogueuse ? Apparemment j’ai pas dû rester assez longtemps : il faut dire que la foule nous a fait fuir même si l’idée était bonne…
[Répondre]
@Xtinette : en fait, l’équipe “Les P’tites Pousses” de Pampers avaient demandées aux blogueuses relayant le concours de passer les voir à l’espace détente. Je me suis juste présentées et à leur tour, elles m’ont présentées les blogueuses qui étaient là. Sinon, tu penses bien que je n’aurais reconnu personne !
[Répondre]
Arrêtes d’avoir si peu confiance en toi…
Regardes, moi je te connais 🙂
Bon d’accord, j’y étais pas mais bon, j’aurais pu 😉
[Répondre]
Hello,
ben maintenant je le connais ton blog ! Et il est drôlement sympa !
Désolée de ne pas t’avoir permis d’être plus à l’aise c’est jamais évident les première rencontre… pour preuve le récit que Cranemou avait fait de sa et ma première rencontre dans les P’tites Pousses en mai dernier : tétanisées qu’on était !
personnellement j’ai du dire deux mots en tout et pour tout !
J’espère te revoir très bientôt
Steph
[Répondre]