Le souci majeure de ma peau, c’est l’hydratation. Que ce soit les jambes, le visage, le dos, les lèvres… ma peau est tiraillé, fendillée, version peau de croco sur les jambes, si je ne m’astreins pas régulièrement à me tartiner avec une crème hydratante. Le pire, bien sûr, commence maintenant avec l’hiver !

Pour le corps et surtout les jambes, j’avais trouvé une crème miracle aux Clubs de Créateurs de Beauté, de Natural Sea Beauty et dont je ne me rappelle pas le nom. Je dis « j’avais », car malheureusement, elle a été retirée le vente. Je ne veux même pas savoir pourquoi. Je me suis retrouvée toute esseulée. Et desséchée. Depuis, je trouvé une remplaçante, plutôt honorable : Le Beurre corps super nourissant de Sephora.

Texture, très épaisse mais qui s’étale très bien. Peu d’odeur. Pénètre vite. Hydrate longtemps. En plus, le pot est super gros, j’ai en pour un moment. Pour partir en voyage, je le transfert dans un petit pot, et à la cuillère car il ne coule absolument pas ! beurre sephora Mon cocktail hydratant !

Pour les lèvres, je suis armée au quotidien du Stick Lèvres Neutrogena. C’est simple, il ne se passe pas une journée sans que je m’en serve.

Mais j’ai découvert bien mieux, il y quelques semaines, à l’occasion de mon déménagement. Il faut croire que la poussière, les cartons, le stress et le manque de temps sont une combinaison idéale pour se retrouver avec des lèvres brulées version qui pèlent, qui craquent, qui saignent. Un calvaire. Ma pharmacienne fut alors d’excellent conseil : Bariaderm Lèvre d’Uriage.

BARIEDERM 117x300 Mon cocktail hydratant ! Il s’agit effectivement d’une crème et non d’un stick et qui s’applique comme un gloss. En couche épaisse, elle soulage immédiatement et aide vraiment à la cicatrisation. Depuis, j’en ai un tube dans mon sac en complément du stick.

Enfin, pour les mains, j’utilisais régulièrement la Crème Mains de Neutrogena, mais sans grande conviction. Jusqu’à ce que, par miracle, je trouve en Serbie (oui, pourquoi pas !), LA crème de mes rèves : Intensive Care (extra-dry skin) de Garnier. La texture est crémeuse mais s’étale facilement. Je reconnais qu’elle ne pénètre pas vite mais cela me donne la sensation d’avoir une hydratation maintenue.

garnier 199x300 Mon cocktail hydratant !

La formule la plus proche en France semble être la Crème réparatrice intense, mais je n’en suis pas sure, je n’ai pas essayé.

Garnier France 229x300 Mon cocktail hydratant ! Enfin, petit bonus perso : quand j’ai les mains vraiment très très abimées, qui craquent et qui saignent aux jointures, je me tartine le soir, les deux mains d’une couche épaisse de crème hydratante ou de biafine, je recouvre mes mains avec des compresses ou des cotons humidifiés et je maintiens le tout avec une bande. Je reconnais que ca n’est pas glamour du tout et que Monsieur me prend un peu pour une fofolle mais après une bonne nuit de sommeil et 7h (au max icon wink Mon cocktail hydratant ! ) d’hydratation, je retrouve des mains toutes douces. C’était le but, non?

Allez, me voilà maintenant armée pour l’hiver !  Et vous, quels sont vos chouchous ?

loading Mon cocktail hydratant ! hellocoton Mon cocktail hydratant !
, , , , , ,
Trackback

6 commentaires untill now

  1. pâte à crêpe @ 16-11

    Mon conseil très économique et très efficace pour les lèvres (les miennes me font souffrir régulièrement et j’ai TOUT essayé) c’est l’homéoplasmine: gros tube qui dure très longtemps, utile pour toutes les irritations des parents comme des enfants, utilisée sur les lèvres en petite couche version brillant à lèvres le jour et en grosse tartine réparatrice la nuit, c’est très très efficace. Mes collègues instrumentistes à vents pour qui lèvres gercées rime avec chômage technique ne jurent que par ce produit.

  2. @Pâte à crêpe : tiens, homéoplasmine, ma collègue vient de m’en parler… pour les mains ! Décidemment, il faut que je m’en procure. Au fait, si tes collègues sont « instrumentistes à vent », ca veut dire que tu es musicienne professionnelle? Tu joues de quoi?

  3. pâte à crêpe @ 16-11

    Je ne le dévoilerai pas ici car je joue d’un instrument pas commun qui mettrait à mal l’anonymat que je souhaite garder!

  4. Aaaahhhhh ok ;-)

  5. Moi je sais de quoi joue Pâte à Crêpe !!!! (mais je le dirai pas !!)
    Homéoplasmine, il y en a toujours chez nous, pour les petits bobos.
    Pour les mains et les lèvres, moi c’est Rêve de Miel de Nuxe.

  6. Herenui @ 16-11

    Point besoin de crème par ici…Trop chaud et humide
    Si tu venais en Polynésie,il faudrait faire attention aux piqures de moustiques…Ils aiment les peaux blanches…ça s’infecte si on se gratte souvent…Affreux !!! lol
    Bises

Donnez votre avis