Lundi dernier, je faisais ma grosse maligne.

Non, sans rire : trouver la solution de ces / ses / nos (?) problèmes de nuits en 5 jours, c’était tellement hallucinant que j’en étais bluffée moi même. Pourtant, c’est bien connu, il suffit de dire qu’un enfant fait ses nuits pour que, justement, il ne les fasse plus. Je savais bien que j’aurais du me taire !

Mardi, il s’est réveillé 5 fois ! Avec des tétouilles de 5 minutes à chaque fois.

Et nous sommes partis en vacances 5 jours. Le drame, l’horreur, le carnage.
Impossible de l’endormir dans ce lit qui n’était pas le sien.
Impossible de laisser pleurer, même 5 min, sous peine de réveiller les 4 autres enfants et les 2 autres parents qui dormaient dans la chambre à coté. Vive la proximité et les petits appartements.

Donc, il a tétouillé, tétouillé et tétouillé encore. 5 fois… 6 fois… 10 fois dans la nuit. Là, autant vous dire que j’avais exclu toute éventualité de le remettre dans son lit à chaque fois. Donc, oui, il a dormi dans notre lit, à coté de moi. Et non, le cododo sans side bed n’est vraiment pas la palacé. J’ai très peu et mal dormi. Réveillée à chacun de ses mouvements, inquiète de le voir tomber, de le voir s’étouffer sous la couette.Par contre, aucune inquiétude quant au risque de l’écraser : j’étais tellement crispée que je n’avais aucune chance de rouler vers lui. Le réveil, enfin, je veux dire, le moment où tout le monde se levait, était très difficile car j’avais l’impression d’avoir fait une nuit blanche, les crispations musculaires en plus !

4 nuits, c’est très long.

L’humeur du jour s’en ressent. J’étais… à cran. Crise de larmes à la clé. Super classe devant les autres. Ah, ah, ah, youpi les vacances en famille.

Enfin, hier, retour à la maison. Et je pense que Petit Der l’a compris : d’un coup, il était super détendu, souriant et agréable, ce qu’il n’avait pas été pendant les 5 jours de vacances.

Cette nuit, il ne fallait pas s’attendre à un miracle, il m’a évidemment appelé plusieurs fois mais au moins, j’ai pu le laisser chouiner un peu plutôt que de l’obliger à se taire rapidement, en lui fourrant le téton dans la bouche !

Alors, c’est reparti pour un tour en espérant que tout n’est pas à refaire et que le sommeil sera de nouveau bientôt là !

Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager !
, ,
Trackback

4 commentaires untill now

  1. Béatrice 20/11 à 2:27 am

    2 pas en avant, 1 pas en arrière … on avance quand même !! Courage, ça va revenir !!

    [Répondre]

  2. Herenui 24/11 à 12:58 pm

    Monsieur P’tit Dernier préfère hiberner chez lui…lol
    Je crois que les vacances ce n’est pas pour tout de suite;
    Bisous et Courage…Dans quelques années ce ne seront que de(bons vieux)souvenirs…lol

    [Répondre]

  3. Opale 01/12 à 6:51 am

    J’ai connu exactement la même situation que toi : nous étions en vacances quelques jours chez ma tante, ma fille avait 4 mois (à la maison, elle se réveillait environ 2 fois la nuit) et là, réveil toutes les 30 minutes avec tétouille rapide, elle se rendormait, se réveillait alors je l’ai gardé dans le lit, impossible aussi de dormir pour les mêmes raisons que toi, j’étais claquée car je devais aussi aider ma maman qui était avec nous et très très malade …
    L’horreur !
    Je suis rentrée à la maison sur les nerfs mais pendant 2-3 mois, ma fille s’est réveillée beaucoup, ça a été une période très très dure et juste avant de reprendre le boulot, elle a presque fait ses nuits !
    Bon courage mais tu le sais, avec les enfants, le sommeil met du temps à se mettre en place, il y aura des périodes où il dormira et d’autres, d’un coup, tu ne sais pas pourquoi, ce sera difficile !
    Opale

    [Répondre]

  4. Herenui 05/12 à 10:00 pm

    Coucou,
    Et alors ce sommeil ???
    Les enfants ont installé le sapin ???
    J’espère que tu n’es pas trop fatiguée.
    Bises

    [Répondre]

Donnez votre avis