J’ai beau chercher, je n’arrive pas à comprendre.
Depuis que mes Bonshommes sont nés, ou presque, je leur répète la même chose à l’entrée de chaque magasin : bien se tenir, ne pas crier, ne pas courir partout et surtout ne toucher à rien. Je sais que c’est difficile pour des enfants de ne toucher à rien mais comme, pour mes Bonshommes, toucher signifie jouer avec… ca limite un peu…
Entrée du Leroy Merlin, il faut faire la queue pour faire un échange. Et Grand Bonhomme qui fait l’imbécile. Et Petit Bonhomme qui s’allonge par terre pour jouer… Evidemment, l’attente est interminable parce que le monsieur d’avant à un problème de pot de peinture. Evidemment, tout commence à dégénérer. Grand Bonhomme utiliser un prospectus roulé en porte voix pour chanter des bétises à la cantonnade. Qui feind de ne pas l’entendre.
Plusieurs minutes plus tard, nous sommes enfin libéré et entrons dans le magasin pour chercher nos articles.
Au rayon des crochets muraux, Petit Bonhomme se saisi d’un porte manteau 3 crochets, comme du mitraillette et tire sur son frère… qui s’empare d’un autre porte manteau pour riposter… et part en courant au travers des rayons.
Au rayon des tringles à rideaux, les petites tringles 1m en bois font d’excellent sabre laser pour les Bonshommes.
Et pendant que je demande un renseignement à la conseillère, Petit Bonhomme tourne comme un fou sur un tabouret au point d’en tomber et Grand Bonhomme fonce avec la poussette pour, parait il, faire rire le Dernier.
Le ton monte, je commence à m’énerver. Mais j’y crois toujours.
Entrée du Décathlon. L’objectif est d’acheter des baskets et un survet à Grand Bonhomme. A peine les portes franchies, le temps que je récupère le Dernier qui court, les Bonshommes se jetent sur les bouteilles d’eau et de boissons energisantes pour faire semblant de boire. Mais t’aimerais, toi, boire dans une bouteille qu’un autre neuneu à mis dans sa bouche? Bah moi non plus. Et ca fait juste des milliers de fois que nous venons chez Décathlon et qu’ils me jouent la même scène. Alors je hurle : “Grand ! Petit !” Et toutes les caisses se retournent vers moi. Oui, j’ai l’air d’une folledingue qui braille comme une cinglée au travers du magasin. Je sais.
Je recadre tout le monde assez vigoureusement. De toutes façons, maintenant, mon honneur est déjà décédé.
Bien entendu, Grand Bonhomme fait maintenant la tête et refuse d’essayer les baskets. Pendant que le Dernier se taille. Et que Petit Bonhomme joue dans les cabines d’essayage. Je rattrape tout le monde, et après m’être encore un peu énervé, j’abandonne l’achat des baskets. Dans ma colère, je me contente de passer au rayon des survets pour prendre, au hasard, un haut et un bas. Et basta.
A la caisse, je suis encore en train de râler quand Petit Bonhomme commence à tapoter sur un ordinateur libre service et que le Dernier se carapate dans la réparation des vélos !
Et ainsi de suite.
Et c’est comme çà tout le temps.
Grand Bonhomme lance les âneries et son frère les poursuit.
Petit Bonhomme ne sait pas marcher. Il saute, il court, il rampe, il sautille, mais il ne marche pas. Je vous jure, on a vérifié.
Ils sont mignons les gens qui me disent :
“C’est mieux de les voir comme çà qu’à ne pas bouger!”. Ben, faut voir.
“C’est beau des enfants pleins de vie”. Oui, mais c’est chiant aussi.
Je suis sure que mes enfants sont assez intelligents pour comprendre ce que je leur demande et se comporter correctement puisqu’ils savent le faire à l’école. Je crois qu’avec moi, ils n’ont juste pas envie de le faire. Les petits cons.
Pas drôle, c’est sûr ….
Sinon, Internet est mon ami pour beaucoup de choses (je mesure les Mecs dans tous les sens, surtout N°4 et en général, j’ai la bonne taille …).
Courage, ça passe un jour ….. 😉
[Répondre]
Et je suis sûre qu’avec le papa il se tiennent à carreaux…J'”évite les sorties comme ça, ou alors je n’en prends qu’un, c’est mieux pour ma santé mentale!
[Répondre]
Je n’en ai que deux, c’est déjà plus facile (un par main quoi!) mais je comprends, quand ils étaient plus jeunes (zont 6 et 8 ans) je faisais comme toi avant d’enter dans le magasin, en promettant punition à la maison si je n’étais pas obéis, ça fonctionnait pas mal, même si ça fait ch*er de devoir les coller dans leur chambre à peine rentrés quand au départ tu vas faire des courses pour leur acheter un cadeau par exemple!!
Mais au moins toi, tu recadres dans le magasin, c’est déjà ça!! Tu ne baisses pas les bras et ne laisses pas courir comme pas mal de parents…
[Répondre]
c’est typiquement le genre de sorties que je peux faire avec les 3 miens. Ca, ou le contraire. DU coup je réfléchis maintenant avant de les prendre avec moi. Sans m’interdire quoi que ce soit (sinon je ne sors pas), c’est des fois une véritable angoisse de devoir me les trimballer tous. ANgoisse qui n’existait pas quand je me trimballait les 3 avec les jumeaux encore en poussette, seule, dans le métro ou au salon de l’agriculture. Le genre de truc que je ne referai jamais par exemple…
Je suis d’accord avec Pascale, l’essentiel est de recadrer sur le moment, dans le magasin même, sinon ça ne sert à rien!
Donc… bon courage 😀
[Répondre]
Il n’empêche que vu de loin c’est trOp marrant !
Ah la la je suis certaine qu’à Tahiti ils seraient heureux…hahaha
Que te souhaiter…Du courage et encore beaucoup d’anecdotes à raconter !
Bises
[Répondre]