J’adore le bricolage. Le petit et le gros. C’est comme çà, c’est dans ma nature.
Déjà petite, j’adorais quand on rentrait après avoir acheté des meubles car je savais qu’on allait tout déballer et qu’il faudrait trouver la vis B qui va dans l’emplacement (2), etc…
Imaginer mon état quand on revient de chez IKEA !!
En 2012, point de nouveau meuble (enfin, très peu), l’appartement est déjà rempli.
Par contre, il était grand temps de donner un coup de jeunesse et de propreté, ainsi qu’une touche personnelle à notre chez-nous. En effet, hormis les chambres de Grand et Petit Bonhomme qui nous avions faites avant notre arrivée, le reste était resté tout blanc.
Quand le Dernier a eu 1 an, j’étais un peu plus au clair avec mes idées et mon organisation quotidienne, j’ai ressenti le besoin de retrouver une activité même minime.
Voilà comment….:
En juillet, j’ai fait installé 2 nouveaux meubles dans le cuisine, ainsi qu’un nouveau bar pour finir la cuisine “américaine”.
En août, nous avons changé le lave main des WC, monté un placard pour la pharmacie, refait tous les joints de carrelage et repeint le tout.
En septembre, Monsieur a peint 2 pans de murs du salon, et j’ai fait tous les autres, ainsi que le plafond.
En octobre, j’ai repeint le couloir, l’entrée et le coin bureau (plafond, murs et portes !) tout en blanc !
En novembre, j’ai posé le papier peint et repeint la chambre du Dernier.
Quand le Dernier dormait le matin, je posais les protections, quand il dormait l’après midi, je peignais. Il fallait juste finir 10min avant la sortie d’école pour avoir le temps d’une douche. C’est pas que je sois maladroite mais la peinture du plafond donne systématiquement des petites taches mouchetées partout sur le tête et hors de question de venir chercher mes enfants couverte de peinture.
L’appartement s’est transformé progressivement et je trépignais chaque soir quand Monsieur franchissait la porte pour découvrir la “nouveauté : quel mur aujourd’hui?
Maintenant que le Dernier ne dort plus le matin, les choses sont un peu plus compliqués et j’ai du faire une pause dans les travaux. Pourtant, il me reste encore :
– les peintures décoratives de l’entrée
– le remplacement de la porte de la cuisine par une porte coulissante
– les peintures décoratives du bureau
– toute notre chambre : le plus long !
C’est mon programme pour mars, avril et mai !
Et pourquoi je vous en parle aujourd’hui? Parce que j’ai remonté la peinture blanche, les bâches et les rouleaux de la cave : J’y crois fort!
Tu nous montreras des petits morceaux de tous ces chouettes travaux ?? Bravo en tout cas !!
[Répondre]
@Béatrice : j’aimerais bien mais j’ai égaré le $!$ de cable qui me sert à transférer les photos ! C’est d’ailleurs pour ca qu’il n’y a plus de photos sur les billets… faut vraiment que je le retrouve…
[Répondre]
quel programme!!!
Oh oui des photos!!
[Répondre]
Waouh ! Quel courage !!! Bravo ! J’aimerais bien être comme toi, ça en aurait bien besoin chez moi… Mais je n’ai aucun courage pour les travaux, même si j’adore voir les changements.
Et, faut que tu le retrouve ce câble ! On veut des photos ! 😉
[Répondre]
[…] septembre dernier, nous avons donc repeint le salon, et même que je vous avais promis des photos. Bougez pas, ca va […]