Bon, faut pas se leurrer, mon humeur est toujours aussi oscillante et si on faisait le tour de France, je crois que je serais quelque part dans les Alpes, avec beaucoup de haut et quelques bas. Mais aujourd’hui, l’humeur est en mode “Prendre du recul” et je me décide à partager avec vous.
Le 21 décembre (oui, le jour des vacances !), je suis tombée malade. Je l’avais senti la veille : les yeux qui piquent et deux éternuements, c’était le rhume. Une petite crève quoi ! Évidemment, le 24 décembre, mon nez coulait telle une fontaine et mes yeux larmoyaient. Réveillon super sympa ! Le 26, j’étais toujours aussi malade du nez mais en plus, la gastro était venu me faire coucou…Voyons le bon coté des chose : le foie gras n’a pas eu le temps de s’installer !
Nouvel an était meilleur, la maladie s’éloignait. Disons plutôt qu’elle descendait… sur les poumons. Quinte de toux matin et soir, et tout ca, sans fumer.
Fin janvier, je toussais toujours quand madame Angine est venue me rendre visite. Après tous ces déboires, le doc a décidé de me filer un traitement de choc… auquel j’ai fait une réaction allergique (j’ai vraiment beaucoup de chance). Bien entendu, comme j’avais arrêté les antibiotiques trop tôt l’angine est revenue (Y’a pas de magie), j’ai donc repris un bon vieux traitement d’amoxicilline. Et voilà, aujourd’hui, après 45 jours de maladie, je crois pouvoir dire que je suis guérie. Je suis sur les genoux, mais je suis guérie.
Car évidemment, s’il n’y avait eu que moi, les choses auraient été plus simples.
Mais avec trois enfants, il y a statistiquement toujours un nez qui coule, une gorge qui gratte, une oreille qui fait mal, une fièvre persistante (5 jours !!)… J’ai donc repris mon abonnement chez le généraliste et chez la pédiatre et j’envisage de leur demander une carte de fidélité (ce serait vraiment trop facile, hein!).
Est il besoin de préciser que ces péripéties sont à classer dans les Downs de ce début d’année. Car après 2 semaines complètes en tête à tête avec mes 3 enfants, j’avoue avoir rêvé de leur retour à l’école et de mes journées “light” au moins entre 9h et 16h. Bien entendu, depuis la rentrée, mes journées à 2 (parce que le Dernier est toujours là), se compte sur les doigts d’une main… et je commence à saturer… Grand Bonhomme était malade la semaine dernière (fièvre persistante et otite), Petit Bonhomme a enchainé depuis samedi, et le Dernier a de la fièvre depuis ce matin.
Avec tout ca, je me demande même si je ne serais pas mieux au travail parce que finalement, en bossant, j’étais beaucoup moins fatiguée physiquement et psychologiquement parlant. Mais de tout çà, nous reparlerons plus tard!
PS : il est 18h17. Grand Bonhomme sort de sa longue douche (il consomme toute l’eau de la planète cet enfant là !), refuse de s’habiller et fait tout pour ennuyer Petit Bonhomme, qui est scotché sur les toilettes et demande désespérément si”quelqu’un peut venir m’essuyer” (à 4 ans et demi, bordel!), le Dernier, nu comme un vers parce que “Bain !”, passe en revu les livres, arrachant pas loin d’une page sur trois, et sinon s’assoie de force sur mes genoux en balançant au plus loin tout ce qui l’entoure et lui gène le passage… fragile ou pas ! Et je crois que j’ai mal à une oreille…
Courage et paracétamol ….
Plein de malades ici aussi (dont moi).
Des bises !
[Répondre]
Ah la la…Ma pauvre !
Ici on se dope aux médicaments chinois (à base de plantes)…moins nocifs pour l’organisme et nettement plus efficaces…
Enfin je compatis…Avec 3 enfants dans les pattes, vraiment pas évident !
Alors Courage, nous sommes avec Toi.
Bisous
[Répondre]