Ca y est, mon anniversaire est passé.

Cette année, nous étions un peu dans l’élan des quotidiens qui s’enchaînent, si bien que Monsieur n’avait même pas prévu d’être là. La faute à une soirée entre collègue.

Et finalement, il est arrivé, avec un beau bouquet de roses entre les mains.

Mais il a fallut attendre plusieurs semaines et notamment la venue de ma maman, qui ne pouvait pas ne pas penser à moi, pour que j’ai la joie de souffler mes bougies. Parce que c’est important pour moi de souffler des fichues bougies. Surtout pour le vœu que je ne manque pas de faire chaque année.

Voilà donc 35 bougies. Mais ne comptez pas, je ne suis pas certaine d’avoir mis le bon nombre.

35, c’est à cheval entre 30 et 40. A mis chemin entre “Qu’est ce que c’est beau d’avoir 30 ans”… et “La crise de la quarantaine”.

Et dans ma tête, c’est compliqué.

Parce que j’ai perdu mes 30 ans, j’ai l’impression qu’ils sont très loin. Alors que c’était hier. Sauf qu’entre temps, bien des choses sont passées dans ma vie. Et notamment 2 enfants…

En plus, j’ai l’impression d’avoir bientôt 40 ans. Bien sur, c’est demain. Mais vraiment demain, je veux dire. Je regarde mon corps qui se défraichit jour après jour. Ces rides que je déteste. Ces kilos qui s’engluent. L’opinion que j’ai de moi-même n’est pas au  top. Je me vois comme une vieille chose, qui se laisse aller.

Qui doit on être à 40 ans? Est ce normal de se sentir en transit. A la fois heureuse d’être maman et râleuse de supporter tout ce bordel à la maison. A la fois satisfaite de sa vie professionnelle et désireuse de tenter autre chose. A la fois contente d’avoir une vie familiale stable et lassée d’avoir perdu la magie de l’amour naissant.

Beaucoup de questions qui restent sans réponse. Elles sont cachées au fond moi. Mais comment savoir…

Oh que tout cela est bien mélancolique. Mais ne vous inquiétez pas trop, je retrouve peu à peu le sourire. Si, si, promis.

Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager !
Trackback

3 commentaires untill now

  1. Suzie 14/05 à 7:26 pm

    Euh, ben dis donc t’as une drôle de façon de voir les quadras toi ! Moi qui vais fêter mes 42 bougies cet été, je ne me sens absolument pas concernée par tout ce qui semble t’attendre dans 5 ans ;-)… Dans ma tête, j’ai toujours 35 ans (y’a rien de changé depuis cette date !) et même pour être honnête encore 30… Moi, j’adore avoir 40 ans… Les enfants sont plus grands et on a beaucoup plus de temps pour soi et pour se faire belle !!! Plus de temps aussi à passer avec son amoureux, du coup la flamme des débuts se ravivent… Enfin, bref, il faut profiter du temps présent et profite bien de tes 35 ans ! Il reste autant de temps à passer avant 40 qu’il y en a eu entre 30 et 35… Allez t’es encore super jeune… En attendant, je te souhaite un joyeux anniversaire…

    [Répondre]

  2. sabine 15/05 à 12:05 pm

    Comme tous tes questionnements résonne en moi ! Moi aussi, j’ai eu 35 ans cette année… L’âge, par contre ne me fais pas peur. Avoir 40 ans dans 5 ans, ça ne me dérange pas. Par contre, cette sensation de transit, je la connais aussi ; et puis, j’ai peur de ne pas réussir à devenir celle que je veux vraiment… J’ai perdu cette insouciance qui me manque tant et je ne sais pas comment faire pour la retrouver… Enfin, bref, je te comprends ! 😉
    Et merci Suzie pour cette perspective enchanteresse, bien que tu as raison sur un point : il faut vivre l’instant présent avec intensité car il n’existera à aucun autre moment !!!

    [Répondre]

  3. Herenui 28/05 à 5:21 pm

    Avec beaucoup de retard….Joyeux Anniversaire !
    Comme tu t’en poses des questions ?HIHIHI
    Euh pour moi qui vais avoir 40 ans…Et bien je me trouve pas mal ! Hahaha
    Enfin c’est la LIFE !

    [Répondre]

Donnez votre avis