Tout a commencé jeudi dernier.
Nous finissions tranquillement la deuxième semaine de vacances, les enfants étaient chez papy et mamy et la rentrée s’annonçait correcte. Agitée mais correcte.
Monsieur partait mardi matin pour 10 jours de voyages.
Jeudi, j’ai reçu ma contravention pour stationnement gênant. J’avais le choix entre 35 et 135€. Evidemment, j’ai eu 135€. La chance, ça s’appelle.
Et le vendredi soir, mon téléphone a sonné : ma nouvelle baby-sitter (qui devait remplacer la précédente dont je n’étais pas satisfaite) annonçait qu’elle ne pouvait pas commencer son contrat. Me laissant sans solution de secours. Evidemment, j’ai pris ça avec le sourire et j’ai décidé que j’allais me débrouiller. J’ai lancé des sms à toutes les personnes susceptibles de m’aider et j’ai trouvé quelqu’un pour le lundi et un peu pour le reste de la semaine mais pas tous les jours… Tant pis, on va jongler.
Du coup, pour pouvoir communiquer avec mes enfants pendant les déplacements avec et sans baby-sitter, j’ai décidé d’acheter un téléphone. Un truc tout simple avec un forfait sans abonnement. Mon seul impératif : un téléphone avec un code de verrouillage du clavier pour être sure que le téléphone potentiellement perdu ou volé ne puisse pas être immédiatement utilisé.
Il m’a fallu 2 visites chez Darty, un vendeur hautain et incompétent (très très énervant), un vendeur humble et sympathique et un bon forfait 4G sur mon propre téléphone, pour trouver le téléphone qu’il nous fallait. La famille, et donc mes enfants, possède donc maintenant un téléphone de secours que celui qui quitte la maison peut prendre pour être joint. Les enfants sont ravis !
Lundi, j’ai donc laissé les Bonshommes sortir de l’école à la charge de ma voisine.
A 18h15, mon téléphone a sonné. Cette fois ci, c’est mon alarme qui criait « Intrusion appartement ». C’est bien étrange, mais je n’ai même pas paniqué. J’ai appelé ma voisine qui rentrait avec les enfants et les a mis les enfants en sécurité chez elle. Elle a appelé la police. 5 min après, ils étaient là. Et les voleurs étaient partis. Comme je vais au travail à vélo, je suis rentrée en pédalant à toute vitesse, j’ai probablement perdu quelques grammes dans l’histoire. En rentrant, j’ai pu constater que même les voleurs pouvaient être soigneux. Il faut dire que tous nos tiroirs sont maintenant rangés au coin carré, méthode Konmari oblige (tiens, il faut que je vous en parle). Eh bien, les méchants ont tout laissé bien rangé. Ils ont cherché et rien trouvé d’exceptionnel. Il faut dire qu’il n’y a pas grand-chose de valeur à la maison, je n’ai pas de bijou, pas de liquidité…
Lundi s’est fini sur une soirée pizza télé pour les enfants avec intervention des experts de la police pour le relevé d’empreintes. Un combo tout à fait exceptionnel pour un lundi d’école !
Bien entendu, je n’ai pas beaucoup dormi (Je suis une femme exceptionnelle mais tout de même !).
La suite de la semaine a été « pas si pire » : des petits hauts, des petits bas, des pantalons troués, des courses dans les escaliers, des tenues de sport oubliées, des logiciels plantés, des enfants sages, des nez qui saignent la nuit, des bols renversés, des fou-rires devant la télé, des camions qui bloquent la rue,…
La semaine se termine enfin. Mon week end solo avec les enfants s’annoncent assez gentil. J’espère que ma semaine compliquée est terminée également et je suis contente d’avoir traversée tout cela avec le sourire. Je me découvre un optimisme (quasi?) inébranlable, que je soupçonnais mais qui ne s’était jamais révélé à ce point. Je vous l’ai dit, je suis dans une phase « up » : pourvu que ça dure !
Wahou …. !
Plein de bonnes ondes !
Bises
[Répondre]