Je crois que plus d’une année est passée depuis mon dernier article et je n’ai pas osé regarder de quoi il parlait.
Comme à chaque veille de rentrée, les envies de renouveau me reprennent et je suis pleine d’entrain et d’idées.
Cette année est pourtant un peu différente. J’étais l’année dernière (je crois l’avoir écrit fin 2015), persuadée que l’année 2016 serait une année de renaissance : mon Dernier allait sur ses 5 ans, j’avais trouvé un bon équilibre dans mon travail, j’avais ravivé ma flamme intérieur et je crois que j’allais mieux.
J’ai débuté 2016 pleine de confiance et de sourire. Je m’étais programmé des activités et des objectifs, j’avais repris le régime et la course à pied.
Et puis en mars, on m’a confié une nouvelle mission pour laquelle je ne pouvais pas vraiment dire non. En fait de « petite mission », elle m’a pris beaucoup de temps. Beaucoup d’énergie. Beaucoup de soirs et quelques week ends.
Résultat, j’ai laissé de coté beaucoup de ce que je voulais conclure.
J’ai aussi déclanché un énorme torticoli. Une douleur horrible dans le cou, qui s’est prolongé dans le bras. J’ai vu des ostéopathes et je n’aurais probablement pas dû. J’ai été manipulée et étirée et rien n’y a fait. La douleur est restée et elle s’est transformée en fourmillement. Entre temps, j’ai consulté un médecin généraliste (pas fameux mais dans mon quartier, c’est compliqué). J’ai pris des anti-inflamatoires, j’ai passé des radios et pour finir une IRM qui a posé le verdict : 2 « belles » hernies cervicales.
Le rhumatologue que j’ai vu par la suite m’a expliqué qu’il allait désormais falloir que je fasse attention. Elles sont mal placées.
Tout cela a fait comme un déclic dans ma tête : il fallait que j’aille plus loin dans mes envie de changement. Il fallait désormais que je prenne plus soin de mon corps mais pas en le torturant, plutôt en lui laissant du temps.
Tout d’abord j’ai arreté la course à pied. Je laisse également tomber la natation que je voulais faire pour compenser l’hiver. Je ne sais nager que le brasse, complèment incompatible de mes douleurs dans le cou. Je vais commencer le pilate et peut être le yoga, mais pas tout de suite, je vous explique après.
J’avais mis en stand-by mes vides-placard Konmari. Je vais m’y remettre plus drastiquement mais surtout, là où j’espèrais prendre le temps de renvendre, je vais « liquider ». Cela fait parties de directives Konmari auxquelles je n’arrivais pas à me plier mais je crois qu’elle a vraiment raison, on ne peut pas faire les choses à moitié. Et j’ai besoin d’avancer, je ne veux plus perdre une minute.
Pour finir, j’ai pris mon courage à deux mains, quelques jours après le diagnostic, j’ai posté une demande de prise en charge d’un bilan de compétences. Aussi incroyable que cela paraisse, j’ai recu 5 jours après une réponse positive (celles qui ont attendu comprendront). Je commence donc dans 2 semaines ce bilan, qui va m’aider à faire un point sur ma vie professionnelle.
J’ai également sollicité deux formations dans le cadre de ma mission, formations toutes deux acceptées également. Je vais donc avoir des mois de septembre et octobre très chargés (voilà pourquoi pas de Pilate tout de suite).
L’année 2016 aura été une année de transition. J’ai encore 4 mois pour finir de sortir mon cocon. J’espère que 2017 sera vraiment l’année du renouveau.
Je te souhaite plein de belles choses et je t’envoie des bonnes ondes !
Bises
[Répondre]