felder

Cette petite recette, je la tiens du livre « Les chocolats et petites bouchées de Christophe – Leçons de patisserie » de Christophe Felder, livre pour lequel j’ai craqué à moitié prix… Fallait pas s’en priver !

J’ai choisi cette recette car il faut tremper les meringues dans le chocolat et je savais que cette étape plairait beaucoup à Grand Bonhomme !

Faites monter 4 blancs en neige. Dès qu’ils commencent à mousser, ajouter progressivement 120 g de sucre en poudre.

Par ailleurs, mélanger 100g de sucre glace avec 40g de noix de coco  rapée. Ajouter le aux blancs en neige et mélangez délicatement.

Utilisez une poche à douille pour former des petits batonnets de meringues de 5 à 8cm de long. Saupoudrez le tout de 40g de noix de coco rapée.

Mettez au four, préalablement préchauffé, à 90°C pendant 3 heures.

Laissez refroidir puis tremper la moitié des batonnets de meringues dans du chocolat fondu et collez deux à deux les meringues, en tête bèche (C’est la partie qu’a préféré Grand Bonhomme !)

Laissez figer et dégustez !

Franchement, je ne pensais pas qu’il était si simple d’obtenir des bonnes petites meringues toutes fondantes, donc je vous recommande cette recette pour sa rapidité de réalisation et la qualité des petites douceurs ainsi obtenues :  ni trop sèches, ni trop moelleuses…

Une fois la base comprise, vous pouvez faire des meringues de toutes formes (Grand Bonhomme a adoré écrire son prénom ! ), trempez dans du chocolat blanc, lait ou noir, colorer les meringues avec du colorant alimentaire… bref, tout est possible !

Un fois encore, je n’ai pas pris de photo (pas taper!) non parce que je n’y ai pas pensé mais simplement car nous avions de la visite et que, vraiment, je trouve ca trop bizarre de prendre en photos les desserts qu’on présente à ses invités !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
, , ,
Trackback

pas de commentaire untill now

Donnez votre avis