Pour celles qui suivent un peu et surtout, qui se souviennent, j’ai toujours bien aimé la course à pied. Qui s’apparente, chez moi, plus à du footing ralenti à de la course.

J’ai commencé en 2004, avant Grand Bonhomme. Je courais 3 fois par semaine, en rentrant du travail et le dimanche matin. Je dois avouer que je ne courais pas bien vite mais je n’ai jamais pris le temps d’évaluer ma vitesse. Ce devrait osciller entre 6 et 7 km/h. Lorsque Grand Bonhomme s’est présenté, j’ai arrêté de courir.

J’ai bien essayé de reprendre quand il avait un an mais tous les éléments se liguaient contre moi… manque de temps… manque d’organisation… et Petit Bonhomme s’est pointé.

Lorsque Petit Bonhomme a eu un peu moins d’un an, je vous ai décris ma motivation. Je m’étais même racheté des nouvelles chaussures. Et puis Le Dernier est arrivé à son tour.

Maintenant qu’il a eu 1 an à son tour, j’ai de nouveau chaussé mes baskets, les mêmes qu’il y a 2 ans. Je suis hyper motivée. Si, si, je vous jure.

Bien entendu, inutile d’envisager 3 courses par semaine, l’emploi du temps de Monsieur ne me le permet pas. Je me focalise sur le dimanche matin. J’ai repris mes chaussures, mon ancienne tenue – dans laquelle je suis un peu serrée par mes 10 kg excédentaires -, mon Polar et le Nike Sportband offert par Monsieur.

Il m’a fallu un certain temps – très très longtemps en fait – pour réussir à calibrer le Sportband. Maintenant, que c’est fait, j’ai une vraie mesure de ma vitesse et de ma distance.

Et cette fois ci la chance est de mon côté car notre organisation familiale me permet de courir tous les dimanche matin et j’ai motivé une copine à courir avec moi. Courir à deux est nettement plus motivant.

Résultat dont je suis assez fière : je cours 10km à une vitesse moyenne de 8km/h (c’est le Sportband qui le dit !).

Et c’est comme ça depuis septembre !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be Sociable, Share!
, ,
Trackback

6 commentaires untill now

  1. Béatrice 08/11 à 10:28

    Wahou, bravo !!!!
    Mes baskets à moi sont toujours au fond du placard …

    [Répondre]

  2. sabine 10/11 à 6:22

    Alors là, chapeau ! Trouver le temps de faire du sport avec 3 bouts d’chou dont un tout petit… Tu forces mon admiration ! Moi, je n’ai aucun courage et pourtant ça ne me ferait pas de mal !

    [Répondre]

  3. ratounette 21/11 à 7:46

    oh la la!! Bravo! J’ai toujours eu horreur de courir, il faudrait pourtant que je m’y mette mais toute seule c’est pas motivant…
    En revanche, j’aime bcp ton accessoire… y a du rose 😉

    [Répondre]


  4. […] je vous l’avais indiqué dernièrement, je repris la course à pied. Oui, vraiment. Et je suis toujours aussi assidue. Pas comme ma copine, qui me lâche un week-end […]


  5. […] 2012, après la naissance du Dernier, j’ai repris progressivement, et depuis je cours en moyenne 8k en 57 min et 6 km en 42 min. Mes records sont 8km en 52’34 […]

  6. Nashii » 10 mois 03/09 à 6:19

    […] vous suivez un peu, cela fait bien plus longtemps que j’ai repris la course à pied : depuis le mois de septembre qui suivit les 1 an du […]

Donnez votre avis