Comme vous le savez déjà, je suis une inconditionnelle de Disney. A quelques exceptions près, – Rebelle et la Princesse et le Grenouille ne m’ont pas franchement enchantée – , je connais beaucoup des chansons par cœur ((Il a un rèèèève, il a un rèèèèève… ok laisse tomber), au grand plaisir de mes enfants que je fais danser dans le salon.
 
Bon, passons.
 
Lors de l’avant première de Planes (ok là, y’a pas de princesse…), nous avons vu quelques extraits du futur grand film Disney : La Reine des Neiges. Et soyons clair : j’avais adoré !! J’ai chanté encore et encore la mélodie de Let it Go jusqu’à l’oublier parce que, bon, quand même, on ne fait pas de miracle en ne l’entendant qu’une fois.
 
Bref, j’étais terriblement impatiente de voir le film en entier. La date était marquée en gras souligné trois fois dans l’agenda de la famille !!
 
C’est chose faite donc depuis 2 semaines environ : je suis rentrée à la maison à l’arrache après le travail, pour reprendre le train dans le froid avec mes deux Bonshommes et rejoindre Monsieur devant le Grand Rex. Evidemment, nous n’étions pas les seuls : la salle était pleine à craquer. (D’ailleurs, le deuxième balcon du Grand Rex est vraiment très haut. Vertiiiiiige)
 
Avant la projection du film, nous avons assisté au spectacle La Féérie des Eaux. Une animation sons, lumières et jets d’eau, aussi décalée, entrainante qu’éblouissante (dans tous les sens du terme, j’ai perdu un œil avec un laser vert ou orange…). Les Bonhommes sautillaient sur leur siège au rythme de la musique et voir les princesses danser le Gangnam Style, c’était top !
 
 
Le petit court métrage qui précède le film est un hommage au Mickey historique en noir et blanc, et joue sur le thème du passage du noir et blanc à la couleur. Evidemment, culbutes et chutes s’enchainent, clownesque à souhait !
 
Enfin est arrivée la merveille : La Reine des Neiges !
 
 
L’histoire, pour ceux qui n’auraient pas suivi, est celle de Elsa et Anna, deux princesses d’un pays scandinave. Elsa est dotée de pouvoirs magiques contrôlant le gel. Après avoir blessé accidentellement Anna, elle prend conscience de leur danger et peinant à les contrôler, elle s’isole dans une solitude pesante, jusqu’au jour de son couronnement, où elle “craque” et s’enfuit en laissant le royaume plongé dans un hiver éternel. Anna va donc partir à sa recherche pour faire revenir l’été…
 
Les personnages sont très denses et les sentiments sont parfois si complexes qu’ils peuvent perdre un peu les plus petits mais les personnages secondaires sont exactement ce qu’il faut : Olaf le bonhomme de neige dans le rôle du petit clown naïf, et Swen, le renne de compagnie.
 
Les dessins, les paysages, les personnages et surtout les princesses sont superbes.
 
 
Ajoutez à cela que les chansons sont absolument magnifiques !! Y’a rien à dire de plus, tellement elles sont belles, ajustées, entrainantes et vibrantes, même si évidemment, les traductions ne tombent pas aussi “pile poil” que la VO.
 
Je ne vous cache pas que la salle entière du Grand Rex applaudissant à tout rompre m’a sorti un petit larme : je ne suis qu’une grosse guimauve.
 
Bref, c’était du grand spectacle ! Mes enfants (et MOI ! ) avons passé une merveilleuse soirée. N’hésitez pas, courez y !!
A découvrir en avant première, notamment au Grand Rex, à partir du 20 novembre, et partout ailleurs à partir du 4 décembre.
 
Les premières images, c’est par .
 
Et je vous mets celui là qui me fait rire à chaque fois :
 

 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager !
Trackback

1 commentaire untill now

  1. sabine 30/11 à 9:41 pm

    Waouh ! Ça donne envie ! 😀 Et tes bonhommes, les princesses, ça leur a plu ? Parce qu’ici, malgré que je fasse tout contre les stéréotypes, mes loulous n’aiment pas trop les princesses :-s ! Mais si tu me dis que ça leur a plu, je vais peut-être bien les emmener quand même !!!

    [Répondre]

Donnez votre avis

"));