coccinelle minuscule
 
Cette petite coccinelle, vous la connaissez?
 
Pour dire vrai, jusqu’à mercredi dernier, moi, je ne la connaissais pas. Cette adorable petite bête, c’est l’héroïne de Minuscule.
 
Minuscule, c’est une série de petits (presque) dessins animés, qui nous plonge au cœur de la vie des insectes, sur un ton à la fois poétique et comique. Son succès est tel que FuturIkon en a fait un film. Que j’ai donc découvert mercredi.
 
Minuscule La Vallée des Fourmis Perdues raconte l’histoire d’une petite coccinelle, qui, après s’est perdue et blessée, rencontre et se lie d’amitié avec une troupe de fourmis noires, rapportant un trésor : du sucre ! Elle les suivra sur le chemin de la fourmilière, affrontant mille danger jusqu’à livrer une guerre contre les terribles fourmis rouges.
 
Les images sont composés de dessin animés absolument craquant, intégrés dans des images réelles, tournées au sein des Parcs Nationaux du Mercantour et des Ecrins. La Nature avec un immense N.
 
Le film n’est pourvu d’aucun dialogue, et tout se dit par les gestes et les regards des “acteurs”.
 
L’ensemble est très touchant et poétique mais il s’agit bien d’une aventure, pleine d’émotions et de rebondissements.
 
Pour preuve, Grand Bonhomme a beaucoup pleuré quand la coccinelle est toute seule loin de sa famille et Petit Bonhomme a juste hurlé au moment le plus prenant du film, tourné à la façon d’un film d’angoisse – vous le reconnaitrez quand vous le verrez.
 
Si on devine rapidement la fin de l’histoire- sans rire, c’est un film pour ENFANTS! – mes loulous se sont donc laissés prendre au jeu et se sont appropriées les émotions des petites bestioles pour palpiter au rythme de leurs péripéties. Bref, un bon film pour les petits ! Pour peu que les scènes de solitude et d’inquiétude ne les affectent pas trop…
 
Bien entendu, vous pouvez retrouvez les héros du monde de Minuscule en peluche ou porte clé dans la magasin Nature & Découvertes qui s’associent au film. Personnellement, j’adore l’araignée… trop chouuuu.
 

En salle dès le mercredi 29 janvier 2014. La bande annonce, c’est par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
N'hésitez pas à partager !
Trackback

1 commentaire untill now

  1. Béatrice 04/12 à 8:25 am

    Elle sont mignonnes ces peluches !

    [Répondre]

Donnez votre avis