1 mois.
1 mois sans rien écrire.
Sans même penser à ce que je pourrais bien écrire.
Et pourquoi?
D’abord parce que j’avais moult plein de travail. Du genre à veiller jusqu’à 2h du matin pour finir un dossier. Qui n’est toujours pas fini d’ailleurs. Entre les pépettes du salaire et le blog, mon choix est vite fait.
Ensuite parce que j’en avais marre. Ben ouais. Ca me prend comme ca.
En ouvrant ce blog, je ne m’attendais pas à trouver la gloire et la fortune, ni des milliards en billets sponsorisés, ni même des milliers de fans. Non. Je voulais m’exprimer, trouver mon style et mon allure, partager mes goûts, mes envies, mes réussites et même mes échecs.
Mais trouver des lecteurs et les fidéliser, c’est s’assurer que ce qu’on a à dire intéresse quelqu’un. Et là, c’est pas mon cas. Merde. L’impression d’animer une émission de cuisine sur une chaine Sport de la TNT.
Bref.
Frustrée, déçue, fatiguée du temps passé et peut être perdu, et surement un peu (beaucoup?) jalouse de la réussite des blogueuses stars (et même starlettes), je me suis trouvée toute énervée devant les blogs qui fleurent bon le printemps, qui s’extastient sur les oiseaux gazouillant, les rayons de soleils, les petits loulous trochoumimi, les nuits de repos, les sorties de rèves, les produits gratos, les concours que je gagne jamais… Bref, ca m’a fait chié. Je révais de blogueuse dans la mouise… Histoire de. C’est dire si je suis méchante. En fait.
Ca ne m’a pas empéché de lire avec plaisir le quotidien d’Herenui, les recherches de La Poule ou d’autres encore… Parce que, elles, c’est différent. Mais j’ai même arrété de commenter. C’est dire le rejet.
Et aujourd’hui?
J’ai pris un peu de recul. Je ne ferme pas le blog. Mais j’abandonne l’idée d’un article par jour. J’ai mieux à faire à trier mes photos, finir mes points de croix (de mémère), faire du dessin et des peintures… et m’occuper de mes Bonshommes.
A plus, les gens !
Oh, comme je te comprends… Fidèle au poste pour te lire (je préfère les coups de gueule aux billets cuisine… je sais pas où sont rangés les ustensiles chez moi!) Courage!
Un billet par jour, c’est lourd …. Je sais comme c’est frustrant d’écrire, et de ne lire aucun commentaire … (et de voir dans les stats qu’il y a quand même du « passage »). Chez moi ça fait « ding » quand tu écris quelque chose, alors je viendrais faire un coucou. A bientôt (c’est quoi, tes points de croix à finir ??)
je te rejoins sur beaucoup de points. Mais depuis quelques temps j’avais abandonné, et j’ai décidé de plus regarder mes stats, et d’ecrire ce que j’avais envie vraiment, sans avoir envie de plaire… bein mes stats (que je regarde depuis) ont explosé… je comprends pas mais j’ai gardé le recul que j’avais pris, et voila…
(et puis t’es dans mon netvibes hein, et dans celui d’autres aussi)
Eh bien moi je te lis avec plaisir et j’espère que tu retrouveras bientôt l’envie. Mais un billet par jour c’est vraiment difficile !
Les nénettes, ca fait trop du bien de vous lire !
Soyez remerciées par une pluie d’or et bénies sur 5 générations (au moins)
J’aime beaucoup te lire même si je ne laisse pas forcement de commentaire. Je trouve ton blog agréable à lire, nature frais et tu sais que tu m’apporte baucoup
Bref en tous les cas tu as raison d’écrir quuand tu en aura envie. Fait le pour toi sans esprit de compet sinon tu va te perdre et pareil je continuerai à venir voir ce qui se passe par ici.
Merci à toi
Moi aussi je veux une « pluie d’or et bénies sur 5 générations (au moins) » ! Je suis pas une élève très assidue, mais quand je viens, je lis tous les posts que j’ai manqué ! Et puis tes articles sur ta super nounou, et surtout les questions à poser en entretien d’embauche de nounou sont en favori dans un coin de ma tête pour le jour où j’en aurais besoin !
Après si je puis me permettre une petite critique (que j’espère constructive…) je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de suivi dans les articles… je m’explique : j’ai cru comprendre que vous aviez des petites difficultés avec GrandBonhomme, au point de prendre RV chez un psy. Un jour on apprend en brève que plus de psy car pas de résultat, puis… plus rien… Tout en comprenant que tu veuilles protéger ta vie privée, je trouvais justement intéressant quelqu’un qui parle des difficultés rencontrées, les moyens mis en oeuvre pour les dépasser ect ! ça change des éternelles « ma vie est merveilleuse » ou au contraire « ma vie est pourrie mais qu’est-ce que je me marre parce que j’ai trop le sens de l’autodérision » (ça me soule l’autodérision à tout va…). Bon, on comprend qu’avec tes lectures t’essaie de mettre des trucs en place, genre l’article sur Gordon en pratique, c’est top intéressant ! en fait je pense que je viendrais plus souvent si tu faisais plus de gordon dans la pratique ou tout autres trucs dans le même genre… voilà, j’espère ne pas ajouter à ta depression bloguienne, c’était pas du tout mon but…
en plus, ce qui m’intéresse moi n’est pas universel…
Nashii, tu es dans mon ( ou ma, je ne sais pas si c’est féminin ou masculin ce bidule) netvibes et dès que tu postes, je rapplique pour lire ton billet
Parfois il m’arrive de ne pas commenter mais la plupart du temps, je te laisse un com
ça ira mieux demain…
Moi-même,avec une santé en dent de scie,je ne blogue plus aussi souvent…Je suis au repos forcé…Ah la la qu’est ce qu’il ne faut pas faire quand on attend un asticot…lol
Mais bon,je me sens un peu mieux…Normal,le premier trimestre est passé…Ouf !!!
Mais la route est encore un peu longue…Je vois pas le bout du tunnel là…lol
Pour l’heure,prends soin de toi et sois zeennnnnnnnnnn…
Bisous à toi et ta petite « tribu »
Je n’arrive même pas en t’envoyer un message via mon blog sur ton adresse mail…pffffff
C’est une pirogue double à voiles…
Le parc dispose de 2structures de jeux,d’un beau gazon où il fait bon se reposer et de tables de pique-nique sur lesquelles déjeuner…le paradis…sauf en cas de cyclone bien entendu…
Bisous
Juste un petit coucou en passant…J’espère que tout se passe bien ???
Bisous
Je suis tombée par hasard sur ton site; je reviendrai. Je le mets dans mes favories et oui il faut quand même avoir le temps d’y aller donc je peux comprendre que tu ne puisses ajouter quelques choses tous les jours.
Il fait soleil et je me sens bien.
Profites des petits moments qui te rendent heureuses et laisse derrière toi ceux qui te blaissent. Bonne journée!