Il y a un mois, mon téléphone a sonné. Oui, étonne toi. Non, j’déconne, en fait, ca arrive tous les jours. Sauf que, cette fois là, y’avait écrit « MSM Cross ». Souviens toi, c’était là : mon déménagement. Et chose étrange, j’ai toujours leur numéro dans la mémoire de mon téléphone.

En premier lieu, j’ai pensé à une erreur. Mon nom est plutôt commun et il m’arrive d’être contactée par erreur. Ensuite, j’ai entendu mon correspondant m’expliquer le but de son appel : mon article sur le blog. Donc, ca n’était pas une erreur.

Waouh.

Bon, je vous résume son discours : Lorsque vous faites la recherche « MSM Cross » sur internet, vous obtenez d’abord le site officiel du déménageur, puis mon blog. Ben oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, mon modeste et rikiki blog arrive en premier. Sans déc’. Ca m’a mis sur les fesses. Sauf que mon avis dans cette page est loin d’être positif et Monsieur Le Responsable m’explique que cela porte préjudice à leur activité. Ca alors !

D’abord, je me dis que, puisque je n’ai jamais réussi à avoir de contact avec eux depuis le déménagement, ils ont certainement dû se donner beaucoup de mal pour savoir qui Maman Nashii était dans la vraie vie. Et bingo ! En premier lieu, et pour ma plus grande satisfaction, Mr Le Responsable a reconnu que tout ce que j’avais raconté n’était que stricte vérité. Ben, oui, pas de calomnie, pas de mensonge de ma part.

Oui, le commercial venu chiffrer s’est trompé. En fait, il a oublié de compter une feuille entière de l’inventaire. Quand même. Voilà pourquoi je n’avais que 17  m3 au lieu des 30 m3 escomptés. Et depuis, il a quitté la société. De gré ou de force, je ne suis pas sure d’avoir bien compris.

Oui, les déménageurs ont reconnus avoir cassé mon range CD. Ah aaahhhhh, je ne suis pas folle, je le savais! Mais comme l’ambiance était très tendue, ils n’ont pas osé le dire. Pffff….

Oui, le numéro de téléphone du commercial, comme du secrétariat, n’aboutissaient pas au moment de mes tentatives de réclamation, car la société était en cours de déménagement.

Oui, mon courrier recommandé m’est revenu, toujours à cause du déménagement.

J’ai donc cumulé toutes les embrouilles possibles !

Mr Le Responsable s’est montré super gentil, s’est confondu en excuses, m’a proposé de me rembourser mon range CD (tu parles : 20 euros chez IKEA, il y a 5 ans !) et même un dédommagement. Que j’ai refusé. Je n’ai pas écrit ce billet pour avoir un dédommagement. Je voulais juste des excuses, des vraies. Voilà, je les ai obtenues. Et pour finir, si mon référencement leur a posé problème et leur a fait mauvaise pub, je suis déjà grandement « vengée ».

Enfin, parce qu’il s’est donné beaucoup de mal pour me retrouver et m’appeler, je veux bien croire que mon article les a vraiment marqué. Voilà pourquoi aujourd’hui, j’ai ajouté un Edit à mon message précédent, afin de moduler un peu mon avis.

Mais c’est bien la première fois depuis les 3 ans d’existence de ce blog que j’ai l’impression d’être lu : Influence, me voilà !

loading Le jour où le blog servit... hellocoton Le jour où le blog servit...
Trackback

7 commentaires untill now

  1. Faut pas croire, tout ce qu’on écrit sur nos blogs remonte, surtout si on parle de société dont peu de gens parlent

  2. Tant mieux ! Avoir des excuses et la reconnaissance de ce que tu as vécu, c’est important.
    Les entreprises font de plus en plus attention à leur image en ligne et elles ont bien raison ; si un jour j’ai droit à une embrouille je n’hésiterai pas à en parler et faire circuler !
    Yahoo !

  3. Bonne nouvelle !!!

  4. [...] : suite à cet appel téléphonique, j’ai revu mon jugement et suis, du coup, moins tranchée quand à mon avis négatif… A [...]

  5. sabine @ 09-09

    Comme quoi, tout arrive !!!

  6. Oh mais tu as le bras long…Comme quoi un blog peut toujours servir ! lol
    Bisous

  7. ouaou, comme quoi!!!!

Donnez votre avis

"));